Lielens rend hommage à Erik Bellon

News / People

Erik Bellon

Cela faisait maintenant deux ans qu'Erik Bellon se battait contre un cancer. Mais malgré toute sa détermination, son courage, son optimisme à vaincre la maladie, c'est finalement elle qui aura eu raison de lui. Erik s'est éteint dans la nuit de samedi à dimanche 19 février.

Dans un communiqué poignant, l'agence Lielens a tenu à faire part de sa douleur, un an après le décès de son fondateur, Jacques Lielens, lui aussi décédé d'un cancer en février 2016.

"Foutue maladie, qui fauche sans discernement des gens doués, des gens formidables...car Erik était un gars doué. Entré chez Lielens comme jeune AD il y a 20 ans, il s'est très vite fait remarquer au sein de l'équipe créative de l'agence. L'élève est devenu le maître, puisqu' Erik prit la direction créative de l'agence en main dès les années 2000. Il fut l'inspirateur des plus grandes campagnes que l'agence ait signées. Son talent de créatif était à la mesure de sa discrétion. Personne ou presque dans le milieu markcom belge ne le connaissait.

Au delà du grand professionnel, Erik était un gars formidable. Humainement, un grand monsieur. Curieux de tout, à l'écoute de tous, Erik avait de l'humour aussi et aimait le partager. C'était un bon vivant, qui aimait la vie, tout simplement. Ceux qui l'ont connu se souviendront d'un homme très accessible, toujours enthousiaste, résolument positif, profondément gentil, au grand coeur. Impossible de se disputer avec lui, même dans les pires moments de planning chargé, de timings impossibles, ou de creative revews chahutées..."

C'est Frédéric Pousset qui assurera dorénavant la direction créative de l'agence Lielens.