L’IHECS présente : « Engagement et publicité : changer les mentalités, une campagne à la fois »
- 13/11/2024 15:00
- L’IHECS Rue de l’Étuve 58, 2e étage, auditoire Velge
Des étudiants de l’IHECS organisent une conférence intitulée « Engagement et publicité : changer les mentalités, une campagne à la fois » le mercredi 13 novembre 2024 à 15h. Celle-ci se tiendra à l’IHECS (rue de l’Étuve 58, 2e étage, auditoire Velge). L’objectif de cette conférence est d’explorer comment la publicité peut devenir un outil puissant pour influencer les comportements et faire évoluer les mentalités vers un avenir plus durable et responsable.
Vanessa Barba, directrice marketing chez Douwe Egberts, animera la conférence. Elle abordera la manière dont les marques doivent utiliser leur influence pour avoir un impact positif sur la société, les précautions à prendre lorsqu’elles adoptent une position pour éviter d’être accusées de greenwashing ou de diversity-washing, et la question de la responsabilité sociale des entreprises. La conférence sera enrichie de cas pratiques, incluant des exemples concrets de campagnes menées par des marques telles que Dove, Douwe Egberts et Starbucks.
Cet événement est organisé dans le cadre du cours de « Culture et compétences » en Master 1 de publicité et communication commerciale à l’IHECS. L’inscription est gratuite mais les places sont limitées.
Une conférence organisée par Christie Dinganga, Eva Comelieu, Angelica Garcia, Lana Badr et Hadiatou Barry.