L’ING Art Center est optimiste avec l’exposition "Hahaha. L’humour de l’art."

Agenda / Communication / News

Pour la première fois depuis un an et demi, les portes de l'ING Art Center au Mont des Arts à Bruxelles se sont ouvertes le mercredi 15 septembre pour l'exposition Hahaha. L'humour de l'art. L’exposition, comprenant plus de 200 œuvres, s’intéresse à la façon dont différents mouvements artistiques, du 19e siècle à nos jours, ont intégré l’humour au processus créatif dans le but de contester les canons esthétiques établis.

De la Great Zwanz Exhibition (1885) à dada, de la peinture de l’âne « Lolo » aux ready-mades de Marcel Duchamp, de René Magritte à Marcel Broodthaers, des conférences-performances d’Andrea Fraser aux œuvres jouets de Wim Delvoye, Hahaha. L’humour de l’art souligne le potentiel révolutionnaire du rire. L’exposition est le fruit d’un partenariat unique entre ING Belgique, KANAL-Centre Pompidou et le Centre Pompidou. Enfants et adultes pourront découvrir l'ensemble de l'exposition de manière insolite grâce à des ateliers de yoga du rire et d'improvisation, entre autres. Sur proposition d’ING Belgique, l’humoriste Alex Vizorek et le présentateur et amateur d'art Stijn Van de Voorde sont les parrains de l'exposition, qui se tiendra jusqu'au 16 janvier 2022.

Détails pratiques : Hahaha. L’humour de l’art

  • Accessible au public du 15 septembre 2021 au 16 janvier 2022
  • ING Art Center, Place Royale 6, 1000 Bruxelles
  • ing.be/art
  • Du mercredi au dimanche de 10h00 à 18h00. Nocturnes les vendredis jusqu’à 21h00
  • Tarifs : entre 0 et 12€ ; 50% pour tous les clients d’ING
  • Diverses mesures sanitaires suivant les directives gouvernementales seront prises afin de garantir la sécurité des visiteurs