l’ING Art Center se rebelle

Agenda / News

ING Art center

Un vent de Flower Power souffle à l’ING Art Center qui accueillera, dès le 24 octobre, l’exposition Revolutions- Records & Rebels –1966 - 1970. Celle-ci aborde les idéaux, les aspirations, les utopies et les soifs de liberté de la fin des sixties mais aussi le militantisme et les manifestations anti-establishment.

Création originale du Victoria and Albert Museum, cette exposition initiée à Londres a également été montrée au Musée des Beaux-Arts de Montreal et Fabbrica del Vapore de Milan. Pour sa présentation en Belgique, l’ING Art Center a adapté son contenu en développant des sujets spécifiquement liés à l’histoire belge. Ainsi, les manifestations étudiantes de Louvain, le Jazz Bilzen ou le festival d’Amougies, considéré comme le premier Woodstock européen, prendront également part à l’exposition. La photo de Frank Zappa figurant sur l’affiche de l’exposition a d’ailleurs été prise lors du Festival d’Amougies

Le parcours se fera à travers plusieurs thèmes : les Swinging Sixties, la contre-culture, la consommation, les protestations et dissidences, les festivals ainsi que l’émergence des communautés, de l’informatique et des mouvements de défense de l’environnement..

Infos pratiques

ING Art Center, Mont des Arts, Place Royale B-1000 Bruxelles
Du 24 octobre 2018 au 10 mars 2019
De 10h00 à 18h00
Nocturnes tous les mercredis jusqu’à 21h00
Tous les premiers mercredis du mois, affichez un look* ‘’sixties’’ et rentrez gratuitement à l’expo.