Linh Tran Ngoc

NEW KIDS IN TOWN_Linh Tran Ngoc

New kids in town

NEW KIDS IN TOWN_Linh Tran Ngoc« J’ai été attiré par le monde de la pub depuis ma plus tendre enfance (les périodes de fin d’année et la prolifération des spots commerciaux y sont peut-être pour quelque chose). Aujourd’hui, j’apprécie encore et toujours regarder les nouveautés en matière de spots tv.

Tout naturellement je me suis tourné vers des études de Communication et Relations Publiques à l’UCL. En 2012, alors fraîchement diplômé, j’ai saisi l’occasion de vivre une expérience hors pair: partir en stage en Chine, au sein d’une entreprise automobile (l’un de mes autres dadas), avec pour seul bagage mes légères notions de mandarin et… mon sang-froid ! Autant vous dire que ce fut un dépaysement total et expérience de vie incroyable, tant sur le plan professionnel que sur le plan humain. Dingue !

Rentré d’Asie, la galère… Je me retrouve à chercher un boulot comme beaucoup de diplômés en com’. Je décide de suivre une formation en Digital au Cépégra qui me mènera vers un stage au sein de l’équipe Social Media d’Isobar.

Au terme de mon stage, faute de place, je n’ai pas été repris. Mais le groupe Dentsu Aegis Network m’a néanmoins recontacté pour un poste d’« Ad Operations Specialist », poste que j’occupe encore aujourd’hui, au sein d’une chouette équipe (ça aide !). Dans un milieu en évolution constante, les challenges ne manquent pas. J’entrevois 2016 et l’avenir avec énormément enthousiasme… et de fun, surtout ! »