L’intensité comme outil de différenciation
Etes-vous déjà passé devant une salle de Crossfit dans la rue ? Si oui, vous avez entendu des gens hurler, grogner et souffler, et des barres d’altères tomber au sol à grand fracas. Si vous êtes curieux, vous avez regardé ce qu’il se passait là-dedans et avez vu des gens étalés au sol, couverts de sueur, à moitié morts…mais souriants, se tapant amicalement dans le dos en disant que c’était vraiment un bon « WOD », mec. Un WOD, Workout of the Day, est une session de Crossfit, cette marque d’origine américaine qui fait fureur depuis une dizaine d’années. La cause de son succès : elle a fait de l’intensité de la pratique son mot d’ordre. Tout le monde est bienvenu, peu importe le genre, la condition physique ou l’âge, mais sachez qu’en vous affiliant à une salle de Crossfit, vous allez déguster – et finir étalé au sol en PLS comme tous les autres. L’intensité est de mise, c’est un mode de vie. Les études prouvent que l’homme moderne est en quête d’intensité et même parfois de en recherche de souffrance physique (!) pour échapper à son quotidien morose, sédentaire et stressant (biffer la mention inutile). Cette intensité lui permet d’atteindre des objectifs, et nécessite cohésion et entraide avec les autres. Ajoutez à cette intensité une marque puissante et implantée dans le monde entier, un bon merchandising et des partenariats, saupoudrez d’esprit de compétition saine et d’une communauté forte, et vous obtenez le mix Crossfit. Alors, prêt à tenter votre premier WOD, ou complètement dégouté?
Laurence Dessart - Professeur associé en marketing , HEC Liège
Vacature Accountmanager Nationaal - Lijncom
Lijncom zoekt een dynamische professional voor de nationale verkoop van advertentieruimte op bussen, […]
Creative Director - Impuls Communicatie
Groeien, dat doen we samen. Met ons team, met onze klanten én met […]
ACCOUNT EXECUTIVE - LIQUID BRUGGE
We zijn op zoek naar een account executive om ons commerciële team te […]
Account Manager chez AdSomeNoise
Got the commercial and social spark that ignites opportunities and warms up clients? […]