L’intensité comme outil de différenciation 

Communication / News

Etes-vous déjà passé devant une salle de Crossfit dans la rue ? Si oui, vous avez entendu des gens hurler, grogner et souffler, et des barres d’altères tomber au sol à grand fracas. Si vous êtes curieux, vous avez regardé ce qu’il se passait là-dedans et avez vu des gens étalés au sol, couverts de sueur, à moitié morts…mais souriants, se tapant amicalement dans le dos en disant que c’était vraiment un bon « WOD », mec. Un WOD, Workout of the Day, est une session de Crossfit, cette marque d’origine américaine qui fait fureur depuis une dizaine d’années. La cause de son succès : elle a fait de l’intensité de la pratique son mot d’ordre. Tout le monde est bienvenu, peu importe le genre, la condition physique ou l’âge, mais sachez qu’en vous affiliant à une salle de Crossfit, vous allez déguster – et finir étalé au sol en PLS comme tous les autres. L’intensité est de mise, c’est un mode de vie. Les études prouvent que l’homme moderne est en quête d’intensité et même parfois de en recherche de souffrance physique (!) pour échapper à son quotidien morose, sédentaire et stressant (biffer la mention inutile). Cette intensité lui permet d’atteindre des objectifs, et nécessite cohésion et entraide avec les autres. Ajoutez à cette intensité une marque puissante et implantée dans le monde entier, un bon merchandising et des partenariats, saupoudrez d’esprit de compétition saine et d’une communauté forte, et vous obtenez le mix Crossfit. Alors, prêt à tenter votre premier WOD, ou complètement dégouté? 

Laurence Dessart - Professeur associé en marketing , HEC Liège  

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