Lions 2015: la boule de cristal de Leo Burnett

gisele bundchen

Communication / News

Alors que les Cannes Lions Health ont démarré, plongeons-nous dans les prédictions que Leo Burnett nous livre chaque année. Une équipe dirigée par Mark Tutssel, Chief Creative Officer de Leo Burnett Worldwide, a ainsi sélectionné 20 campagnes de 16 agences différentes qui ont de fortes chances de ramener l'une ou l'autre statuette à la maison la semaine prochaine. Les grandes tendances qui plairont cette année seraient:
- les efforts pour rendre notre vie plus sûre, sur la route ou sur les côtes;
- les écrans surpuissants, qui font tout et sont partout;
- les surhommes qui, après tout, sont des hommes comme nous;
- les histoires vraiment vraiment, pas celles inventées pour un beau storytelling;
- les stéréotypes (qui ont l'air) de voler en éclats;
- et ces petites initiatives sans budgets qui prennent des proportions gigantesques grâce aux (ou à cause des) réseaux sociaux.

Prédictions Cannes Lions 2015:
• Beats by Dre, “The Game Before the Game” / “Lebron James in Re:Established 2014” R/GA (London / Los Angeles, UK & USA)
• United Nations World Food Programme, “805 Million Names” Forsman & Bodenfors (Stockholm, Sweden)
• Leica Cameras, “100” F/Nazca Saatchi & Saatchi (Sao Paulo, Brasil)
• Ikea “Experience The Power of A BookBook” BBH Asia Pacific (Singapore, Singapore)
• Procter & Gamble – Always “#LikeAGirl” Leo Burnett (Toronto / Chicago / London, Canada, USA & UK)
• Under Armour “I Will What I Want – Gisele Bundchen” Droga5 (New York City, USA)
• ZDK – Center for Democratic Culture “Nazis Against Nazis – Germany’s Most Involuntary Charity Walk” GGH Lowe, Grabarz & Partner (Hamburg, Germany)
• John Lewis “Monty The Penguin” Adam&EveDDB (London, UK)
• Optus “Clever Buoy” M&C Saatchi (Sydney, Australia)
• du – Tuesday Movie Promotion “Too Insulting” / “Too Distressing” / “Too Informative” Leo Burnett (Dubai, UAE)
• OK Go + Honda Uni-Cub “I Won’t Let You Down” Mori / Drill / Dentsu / MoriMori / Kaibutsu / Birdman / Kirifuda / Creative Power Unit (Tokyo, Japan)
• Honda – Civic Type-R “The Other Side” Wieden + Kennedy (London, UK)
• Smart “The Dancing Traffic Light” BBDO (Berlin, Germany)
• Hammerhead “Hammerhead” R/GA (New York City, USA)
• Samsung “The Safety Truck” Leo Burnett (Buenos Aires, Argentina)
• GEICO “Unskippable: Family / Elevator / High Five” The Martin Agency (Richmond, USA)
• Nike – Basketball “House of Mamba” AKQA (Shanghai / London, China & UK)
• Guinness – Africa “Made Of Black” AMV BBDO (London, UK)
• Gatorade “Made In New York” TBWAChiatDay (Los Angeles, USA)
• Ubisoft – Assassin’s Creed: Unity “Unity” Sid Lee (Paris, France)