Il y a exactement un mois, le 28/03, Mediafin lançait la plateforme pour entrepreneurs « Lock Down? Stand Up! ». Les entreprises peuvent partager gratuitement sur cette plateforme, avec deux millions de lecteurs de la communauté business belge, leurs initiatives d’aide désintéressée à l’occasion de la crise du coronavirus.
« Lock Down? Stand Up! » souhaite stimuler la vague de solidarité et de dynamisme et concerne exclusivement l’aide non commerciale. La plateforme peut compter sur un intérêt marqué tant de la part des lecteurs que des entrepreneurs.
Les très nombreux envois prouvent que les entreprises belges sont solidaires les unes avec les autres, demeurent positives et témoignent d’une grande endurance. Plus de 200 entreprises se sont déjà portées candidates ces dernières semaines pour que leur initiative soit reprise sur la plateforme.
Un fait remarquable à cet égard est que la solidarité ne s’embarrasse pas de frontières sectorielles et régionales. Des entreprises aussi bien flamandes, wallonnes que bruxelloises de secteurs divers (conseils, automobile, IT, food, finance …) ont fait parvenir toutes sortes d’initiatives. Des entreprises petites et grandes, locales, nationales et internationales apportent leur contribution.
« Nous avons une grande confiance en l’endurance des entreprises belges et nous savons qu’elles sont capables de se réinventer, même en des temps très compliqués. Nous sommes néanmoins surpris de pouvoir faire promouvoir sur notre plateforme une telle diversité d’initiatives. Le monde des entreprises belges fait clairement preuve de créativité, ce qui ne peut être que positif dans la perspective du redémarrage de l’économie, » déclare Frederik Delaplace, CEO de Mediafin.
Les actions participantes profitent non seulement d’un surcroît de visibilité, elles surfent également sur la vague en forte croissance de l’audience de L’Echo et De Tijd. Les canaux digitaux ont constaté un doublement du nombre de pageviews ces dernières semaines. Cela va de pair avec une accélération de la croissance du nombre d’abonnements à L’Echo et De Tijd. Le tirage papier des journaux du weekend et des magazines Sabato et Mon Argent | Netto correspondants progresse donc également.
Mediafin reçoit encore quotidiennement de nouvelles candidatures d’entrepreneurs et a décidé de maintenir en activité la plateforme « Lock Down? Stand Up! » dans les prochaines semaines. Aujourd’hui encore, alors que nous sommes entrés dans la phase de redémarrage de l’économie belge, les entreprises belges continuent de démontrer combien elles sont fortes ensemble. Vous pouvez toujours soumettre votre initiative via le formulaire de participation.