L'oiseau bleu de Twitter, envolé ?

Media / News

Poisson d'avril ou pas, Twitter s'est décidé à innover avec l’apparition d’un emoji de chien sur son site version web. De nombreux internautes du réseau social, à présent détenu par Elon Musk, ont en effet été étonnés de voir l’image d’avatar d'un chien de race Shiba Inu remplaçant le célèbre oiseau bleu dans leur page d’accueil. 


Alors que les interrogations fusent, les utilisateurs semblent avoir trouvé une théorie. En effet, il s’agirait d’une blague fièrement revendiquée par Elon Musk quelques mois plus tôt où un internaute lui suggérait de racheter Twitter et de remplacer l’oiseau par un chien. En cette période de farces, et après avoir racheté ce réseau, il semblerait qu’il ai décidé d’aller au bout de son idée.

La seconde théorie, qui n’est pas forcément dissociative de l’autre, se résoudrait à dire que le milliardaire américain, extrêmement intéressé par la cryptomonnaie, a souhaité humoriser sur un potentiel rachat du Dogecoin, ou au contraire lui envoyer une petite pique. Elon Musk est extrêmement critiqué par les investisseurs l'accusant d'avoir manipulé et dérivé le cours de la cryptomonnaie qui leur aurait fait perdre énormément. Ces investisseurs avaient d’ailleurs engendré des poursuites à son encontre, en lui réclamant près de 258 milliards de dollars. Une initiative qualifiée d’”œuvre de fiction fantastique” par Musk, qu'on soupçonne de remettre de l’huile sur le feu. 

Via cet avatar de Shiba Inu, faisait étrangement référence au Dogecoin, le cours de cette cryptomonnaie a augmenté de plus de 25 % entre lundi 03 et mardi 04 Avril 2023.

Image