louis delhaize collabore avec Altavia-ACT

News / Retail

louis delhaize avait récemment annoncé l’arrivée de son tout nouveau concept de magasin ‘louis delhaize open market’, axé sur la proximité, le digital, le service et la fraîcheur. Issu de l'arrêt progressif des enseignes Match et  Smatch, l’enseigne louis delhaize prendra en juillet sa place sur le marché des retailers food dans le format supermarché avec un positionnement en matière d’offres et services unique.

Après un pitch soutenu, les équipes marketing louis delhaize et Match ont choisi l’agence Altavia-ACT comme partenaire créatif pour toute la communication ‘folders’ du nouveau concept.

Ce qui a séduit, c’est la compréhension de l’agence de l’ADN unique du nouveau concept de l'enseigne, de ses points de différenciation avec l’offre proposée aujourd’hui sur le marché et d’avoir réussi à traduire cela en une proposition créative forte, au tone of voice spécifique et orientée attentes clients.

La collaboration commencera par trois folders d’ouverture qui mixera inspiration et promotion pour continuer à partir du 4ème folder vers un folder plus orienté promo. Ceci à raison de quatre folders par mois. La distribution se fera en toutes-boîtes et des catalogues thématiques verront aussi le jour au cours de l’année.

Les premières ouvertures de magasin se feront à Braine-Le-Comte et Gembloux courant du mois de Juillet.