Lous and The Yakuza conçoit un nouvel espace de coworking

Communication / News

Cette année, Lous and the Yakuza a conquis le cœur de nombreux mélomanes avec son premier album Gore. Fin de l’année prochaine, nous découvrirons un autre talent de l’auteure-compositrice-interprète et rappeuse populaire de 24 ans : Silversquare inaugurera un nouvel espace de coworking imaginé par l’étoile montante en personne. Silversquare Kanal ouvrira ses portes dans l’immeuble Quatuor de Befimmo, situé dans l’Espace Nord de Bruxelles.

Neuvième espace de coworking

Silversquare inaugurera, fin 2021, son neuvième espace de coworking. Ce pionnier, actif sur les marchés belge et luxembourgeois depuis 2008, prendra ses quartiers dans l’immeuble Quatuor (60 000 m²) de sa maison-mère, Befimmo. Un immeuble qui se situe à un jet de pierre du canal et du pôle culturel Kanal-Centre Pompidou. L’espace sera baptisé Silversquare Kanal et s’étendra sur 7 000 m². Après que Lionel Jadot, Lady Jane, KRJST Studio et MANIERA, entre autres, ont laissé libre cours à leur imagination pour donner vie aux différents espaces de coworking de Silversquare, c’est à présent au tour de Lous and The Yakuza de concrétiser un rêve.

Mangas, dragons et le Japon

Lous and The Yakuza fait aujourd’hui un détour par le monde de l’architecture d’intérieur et du design. Elle signera l’aménagement de l’espace Kanal, en collaboration avec les architectes de Silversquare. « Quand Silversquare m’a proposé de faire partie de l’aventure, je n’ai pas hésité une seconde. J’adore la mode, les intérieurs excentriques et les explosions de couleur. Je me plonge souvent dans un univers onirique de dragons et de personnages de mangas. Je suis tombée sous le charme du Japon. Mon projet intégrera donc de nombreux éléments de style inspirés du Japon. Le tout interprété à ma sauce, évidemment (rires). »

Silversquare mise depuis le début sur des espaces de coworking et des concepts uniques. Il n’y a pas deux espaces les mêmes : « Nous sommes des entrepreneurs au service d’autres entrepreneurs. Nous croyons au pouvoir des environnements inspirants : ils stimulent la créativité, l’innovation et l’entrepreneuriat. Avec Lous and The Yakuza, que nous avons contactée il y a plus d’un an, nous continuons sur la voie que nous avons empruntée : nous attirons des talents locaux et nous les soutenons dans leurs envolées créatives, » expliquent les cocréateurs, Axel Kuborn et Alexandre Ponchon.