L'UAntwerpen et Wunderman Thompson regardent les choses sous un autre angle

Crea / News

Contribuez à façonner l'avenir. Telle est depuis des années la promesse de marque de l'Université d'Anvers. Mais comment avoir un impact sur l'avenir exactement ? Avec de l'expertise et de l'attachement, évidemment. Mais aussi surtout avec la bonne attitude. Car pour être innovant, il faut réfléchir et agir autrement.

Voilà pourquoi l'université a décidé de mettre en avant ses recherches et initiatives les plus créatives. Pensez par exemple à des bactéries qui alimentent votre smartphone ou à une poupée qui mesure la qualité de l'air. Ou que diriez-vous d'un complexe souterrain... permettant d'explorer l'espace ?

Wunderman Thompson a rassemblé tous ces sujets de recherche dans une campagne intégrée, dont le slogan est : « Avez-vous déjà regardé l'université sous cet angle ? ». Par le biais de spots TV, de publicités en ligne, d'affiches et d'OOH ciblés, les futurs étudiants sont invités à découvrir les recherches par eux-mêmes sur une plateforme dédiée à la campagne. Ils y trouvent des articles sur mesure, qui les redirigent vers des cursus pertinents et les journées d'information de l'UAntwerpen.

La campagne prend également vie à l'extérieur : une bactérie du câble interactive et longue de plusieurs mètres permet de voir comment les bactéries conduisent l'électricité et alimentent ainsi votre smartphone. Sur les réseaux sociaux, l'université lance par ailleurs une campagne d'influence. Tant ses étudiants que des influenceurs connus montrent ce qui la rend unique : des sujets de recherche originaux et cours créatifs à la vie sur et en dehors des campus.

Crédits

  • Client: Universiteit Antwerpen
  • Agency: Wunderman Thompson
  • Client contacts: Elisabeth Vanhoutte, Sofie Francque, Eline Van Meervenne, Terrence Selie
  • Creative Director: Kristof Snels
  • Creation: Mathijs Bettens, Martijn Beckers, Ramin Afshar, Danny Vissers
  • Design: Jeffrey Uten
  • Design director: Bob Goor
  • Motion design: Mikael Naudet, Anne-Catherine Dandlau
  • DTP: Theo Hagtingius, Anja Van den Broeck
  • Copy: Martijn Beckers, Jelle Raats
  • Strategy: Evert Van den Broeck
  • Performance strategy: Caroline Bogaerts, Liana Gulcher
  • UX/UI strategy: Laura Bekaert, Krisje Verbert
  • Account team: Valérie Rosiers, Evelien De Lint, Raphael Naudts
  • Agency Producer: Ingeborg Van Hoof
  • Production company video: Who Killed Joe
  • DOP & director: Pieter Neirynck
  • Sound: Menno Van Riet
  • Production company activation: We Make You Happy
  • Media agency: Wavemaker