La LUCA School of Arts (Gand) affirme être le berceau de la publicité belge depuis de nombreuses années grâce à un cours de premier cycle en design visuel qui forme les étudiants à devenir des penseurs créatifs dotés d'un large éventail de compétences. L'école est également connue pour adapter constamment ses cours aux nouvelles évolutions technologiques et sociétales. Aujourd'hui, elle souhaite démontrer une fois de plus qu'elle suit les nouvelles évolutions, cette fois-ci en mettant l'accent sur l'importance du copywriting. Non seulement parce que le copywriting a besoin d'une mise à jour urgente, mais aussi parce que dans un monde d'images générées par ordinateur, la qualité du texte détermine la qualité de l'image.
Pour démontrer l'importance du copywriting, le programme de premier cycle en design visuel de la LUCA School of Arts et FamousGrey ont mis au point une campagne d'affichage frappante qui met en scène des images de synthèse fascinantes, chacune accompagnée d'un code QR. En scannant le code QR, on accède à une page contenant le texte explicatif qui a conduit à chaque image. Le message est que les directeurs artistiques du futur devraient également prêter attention aux mots justes.
La campagne vise à sensibiliser à l'importance des mots justes dans l'industrie créative. Vous pourrez admirer la campagne d'affichage sur le campus de Gand à partir du mois de septembre. Plus d'informations sur le programme sur luca-arts.be.
Credits
Brand: LUCA School of Arts
Client: Visual Design
Agency : FamousGrey
Creative directors: Peter Ampe, Laurie Lacourt
Strategic Director: Jonathan Detavenier
Creatives: Peter Ampe, Laurie Lacourt, Jonathan Detavenier
Writers: Ernest Hemingway, J-M Coetzee, Virginia Woolf, Patti Smith, T.S. Eliot.
Design: Elsa Gervais
Head of Digital Design: Sacha Lempereur
Digital developer: Arno Van Biesen
Media: OOH, campus, social media.