Lucas Soret

Our Kids

Si un Verviétois te propose un "affond", cours ! Si un Verviétois te propose une tarte au riz, assieds-toi ! Oui, je viens de Verviers. Comment l'avez-vous deviné ?

Après une première année d’économie à l’Université de Liège sans aucune envie d’en répéter une seconde, je voyais déjà les chances de m’épanouir dans mes études s’appauvrir. Vint alors une nuit de septembre où, vers 2 heures du matin, assis sur une chaise de bureau dans une position digne des plus grands contorsionnistes, je suis tombé sur des informations à propos du bachelier Publicité de l’ESA Saint-Luc Liège. Certains ont un coup de foudre en regardant une personne, je l’ai eu en regardant le cursus. Le lendemain, j’étais inscrit !

Durant ces 3 années, j’ai non seulement découvert l’univers de la publicité en expérimentant le pouvoir de la créativité, mais j’ai également pu développer mes compétences graphiques et utiliser celles-ci en parallèle de mes études pour faire mes premières armes dans le monde professionnel (merci Nonante Cinq, Digiface & In Fine). Cette double casquette, même si ce n’était pas une Jordan, m’allait parfaitement.

L’agence Nonante Cinq fut le second coup de foudre. Lorsque vous avez l’opportunité de jongler entre l’identité visuelle d’un artiste, une campagne créative pour une start-up et la création d'un festival 100% digital, l’adrénaline de la créativité devient dorénavant vitale. Une expérience amplifiée par le talent sans limite des personnes avec qui j'ai la chance de travailler.

Cela fait déjà 5 ans que je fais ce que j'aime et la flamme ne fait que s'intensifier.