Lucie Richer

Our Kids

« Par pitié, ne commence pas à travailler à 20 ans ! » Voici la dernière phrase qu’un prof m’a dite en me donnant mon diplôme de bac… J’ai donc (plus ou moins) écouté ses conseils.

Mais reprenons du début. Depuis toujours, je suis attirée par l’art visuel : photographier, créer, inventer, tester,… Pas besoin de cours, je me débrouille toute seule !

Faire un bachelier en Publicité à l’ESA Saint-Luc à Bruxelles n’était donc qu’une suite logique. Après 3 ans, je pouvais dire que j’avais un bon bagage en graphisme et en direction artistique, mais il m’en fallait plus. Je voulais désormais me pencher sur le marketing et la stratégie publicitaire, le tout en digital !

Après ce premier cycle et ne me voyant pas commencer un master avec une année passerelle, j’ai choisi de terminer mon cursus avec un master d’un an en Communication Digitale à l’ECS à Bruxelles. C’est plutôt un bon compromis, non ?

C’est là que j’ai débarqué chez Synapse Agency pour un stage de 8 mois (8 mois, oui oui… Il vaut mieux être sûr que ça nous plaise avant de se lancer dans l’aventure). Apprendre, apprendre, apprendre… Je n’ai fait que ça, et toutes les facettes du métier se sont avérées plus passionnantes les unes que les autres.

Après cette période de formation, j’ai eu la chance d’intégrer la team en tant que Social Media Specialist. Avoir son portefeuille de clients, c’est plus stressant que je ne l’imaginais, mais c’est tellement enrichissant ! Nous partons de la stratégie, à la gestion publicitaire en passant par l’élaboration du planning et des intentions graphiques… Bref, on s’occupe de nos clients de A à Z !

Désolée Laurent (c’était mon prof), j’ai commencé à travailler à 21 ans, mais il paraît que quand on aime son métier, on n’a pas l’impression de travailler !