Lucy encourage les jeunes à rester eux-mêmes (et sobres) en soirée

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Un jeune Belge sur trois, âgé de 18 à 24 ans, déclare boire plus d'alcool qu'il ne le souhaite. Il est donc grand temps de lancer une campagne de sensibilisation. C'est pourquoi Lucy s'est associée à Vinum Et Spiritus, la fédération belge du secteur des vins et spiritueux (VES).

La campagne met l'accent sur l'expérience de groupe et encourage les jeunes à rester eux-mêmes lorsqu'ils sortent avec leurs amis. La campagne s'appuie sur le slogan "You do you". Dans les spots, Lucy montre des situations quotidiennes dans lesquelles vous ne céderiez pas non plus à la pression des pairs. Elle demande ensuite aux jeunes pourquoi ils y succombent lorsqu'ils boivent avec des amis.

"Avec une nouvelle campagne vidéo sur les médias sociaux, nous voulons également appeler les mouvements de jeunesse, les organisations de jeunesse, les écoles et les universités à rendre la consommation excessive d'alcool plus discutable", déclare Geert Van Lerberghe, directeur général de Vinum Et Spiritus.

Crédits

Brand: Vinum et Spititus
​Contact: Geert van Lerberghe
​Agency: Lucy
​Creatives: Ruben De Praetere, Yves Van Hacht, Laura Swyzen & Jan Nagels
​Design Director: Jan Sidgwick
​Graphic Design: Samuel Allemand
​Account Manager: Anouk van der Wallen
​Account Director: Thomas Vuerinckx
​Creative Director: Iwein Vandevyver
​Strategic Director: Eline Goethals
​Strategy: Kevin Schröder
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​Video production: Unknown Collective
​Director: Louis Veille
​Sound: Antoine Buisson
​DOP: Charlie Severe