Lucy et Ketnet vloggent durant la Seconde Guerre mondiale

Crea / Media / News

Et si une jeune fille juive de dix ans pendant la Seconde Guerre mondiale n'avait pas de journal intime, mais une caméra vlog ? C'est l'idée derrière De vlog van Fée, la nouvelle série de fiction historique qui peut être regardée sur Ketnet.be et sur l'application Ketnet. La série a été entièrement tournée sur un smartphone, dans une forme narrative adaptée aux enfants.

Avec cette nouvelle série de fiction, Ketnet souhaite rendre l'histoire tangible pour les enfants et se concentre sur l'éducation au souvenir. De vlog van Fée permet non seulement aux enfants d'acquérir des faits et des connaissances sur la Seconde Guerre mondiale, mais il suscite également l'empathie, l'implication et la réflexion des téléspectateurs.

Pour annoncer cette nouvelle série, Lucy a créé un spot radio très discret mais percutant, ainsi qu'une publicité imprimée.

Crédits :

Marque : Ketnet

Clients : Annemie Gulickx, Hanne Laureys, Liselotte Van Halewyck, Elisabeth Roelandt

Agence : Lucy

Directeur de la création : Laurent Dochy & Iwein Vandevyver

Directeur stratégique : Laurent Dochy

Créateurs : Yves Van Hacht & Ruben De Praetere

Chargée de compte : Sofie Hoorens

Responsable de compte : Thomas Vuerinckx

Chef du design : Jan Sidgwick

DTP : Ken Wuytack

Copyright images : Gettyimages

Production radio : Raygun

Producteur de pub et de musique : Toon Jansegers

Coordination de la production : Elisabeth De Weerdt, Esther Coolen

Directeur de production : Jean-François Soenens