Et si une jeune fille juive de dix ans pendant la Seconde Guerre mondiale n'avait pas de journal intime, mais une caméra vlog ? C'est l'idée derrière De vlog van Fée, la nouvelle série de fiction historique qui peut être regardée sur Ketnet.be et sur l'application Ketnet. La série a été entièrement tournée sur un smartphone, dans une forme narrative adaptée aux enfants.
Avec cette nouvelle série de fiction, Ketnet souhaite rendre l'histoire tangible pour les enfants et se concentre sur l'éducation au souvenir. De vlog van Fée permet non seulement aux enfants d'acquérir des faits et des connaissances sur la Seconde Guerre mondiale, mais il suscite également l'empathie, l'implication et la réflexion des téléspectateurs.
Pour annoncer cette nouvelle série, Lucy a créé un spot radio très discret mais percutant, ainsi qu'une publicité imprimée.
Crédits :
Marque : Ketnet
Clients : Annemie Gulickx, Hanne Laureys, Liselotte Van Halewyck, Elisabeth Roelandt
Agence : Lucy
Directeur de la création : Laurent Dochy & Iwein Vandevyver
Directeur stratégique : Laurent Dochy
Créateurs : Yves Van Hacht & Ruben De Praetere
Chargée de compte : Sofie Hoorens
Responsable de compte : Thomas Vuerinckx
Chef du design : Jan Sidgwick
DTP : Ken Wuytack
Copyright images : Gettyimages
Production radio : Raygun
Producteur de pub et de musique : Toon Jansegers
Coordination de la production : Elisabeth De Weerdt, Esther Coolen
Directeur de production : Jean-François Soenens