Luminus et Boondoggle Havas lancent « Soucis OFF, Sourire ON »

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Boondoggle Havas et Luminus lancent une nouvelle campagne multiplateformes mettant en lumière l'application My Luminus, qui permet de contrôler son énergie au quotidien de manière simple, immédiate et visible. Elle répond à un besoin croissant des consommateurs de mieux maîtriser leur énergie, et les dépenses qui y sont liées. Au-delà de cette campagne, Boondoggle Havas imprime un nouveau style visuel frais et distinctif à la marque, fruit d’une étroite collaboration avec tous les responsables de Luminus, un processus fidèle à la signature de l’agence « Together Beyond ». 

Dans cette campagne, la gestion de l'énergie est illustrée de manière à la fois métaphorique et réaliste. Métaphorique, parce que l'utilisateur peut lancer des éoliennes du bout des doigts ou swiper le seul nuage devant le soleil et optimiser ses panneaux solaires. Mais aussi réaliste, parce que l'application MyLuminus permet d'ajuster son acompte mensuel en un geste, tout en gardant un œil sur son décompte annuel et, surtout, en réalisant des économies sur sa facture d'énergie. En somme, la campagne vous invite à oublier vos soucis et à illuminer votre sourire. Autrement dit : « Soucis off, sourire on ».

La campagne comprend un spot télévisé de 30 secondes réalisé par le français Grégory Ohrel, célèbre pour son clip « This is not America » (Grand Prix Entertainment Lion à Cannes en 2022) et ses collaborations avec le chanteur Orelsan. La musique originale est signée Poum Tchak.

Le storytelling se déploie également en radio, affichage OOH et DOOH, displays, vidéos en ligne et sur les réseaux sociaux, assurant une portée complète. Avec en outre, le lancement du nouveau design Luminus : « The Switch ». L’inspiration de ce nouveau design vient de la forme arrondie d’un interrupteur digital on/off, symbolisant la convivialité et la disponibilité du service de la marque. Il présente une forme arrondie dominante verte à gauche qui avance, faisant le pont entre le texte et l’image. Cette forme verte en mouvement continu porte le message principal et représente l'engagement de Luminus envers une transition énergétique positive.

 

Credits:

Agency: Boondoggle, Havas
​Advertiser: Luminus
​Client team: Marleen Nijsten, Bart Swings, Pierre-Anne Jacqmain
​Account team: Anne-Lore Vestraets, Antje De Laet, Janiek Weijen
​Strategy: Stijn Cox, Olivier De Laet
​Executive Creative Director: Mathieu Cardon
Concept providers: Gilles André, William Lambiet, Good.​ ​ ​ ​ ​ ​ ​ ​ ​ ​ ​ ​ ​ ​ ​ ​ ​ ​ ​ ​ ​ ​ ​ ​ ​ ​ ​ ​ ​ ​ ​ ​ ​ ​ ​ ​ ​ ​ ​ ​ ​ ​ ​ ​ ​ ​ ​ ​ ​ ​ ​ ​ ​ ​ ​ ​ ​ ​ ​ ​ ​ ​ ​ ​ 
​Copy: Lesley Dewilde
​Motion Design: Anne-Sophie Cayon, Dorien Bradt ​
​Design: Nadia Tweepenninckx, Stefaan De Vos, Léa Bouissou
​Planning: Karine Uytterhoeven ​
​Producer Boondoggle, Havas: Cynthia Pire
​Production video & photo: Disturb
​Special thanks to Emeline Fouya
​Director: Grégory Ohrel
​Photographer: Sélim Djegham
​Sound: La Vita ​
​Music: Poum Tchak