Luminus et The Reference remportent le Sitecore Experience Award

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Suite à un renouvellement total de l'expérience utilisateur, supporté et activé par la Sitecore-platform, le nombre de leads sur Luminus.be a augmenté de 130%.

Luminus fournit de l'électricité, du gaz naturel et des services énergétiques à quelque 2 millions de particuliers et d'entreprises. En raison de l'importance croissante de la numérisation, Luminus a demandé à The Reference d'optimiser la conception et l'expérience utilisateur de son site Web et de le simplifier considérablement afin d'offrir aux utilisateurs une meilleure expérience en ligne. Les informations les plus pertinentes devaient être accessibles plus rapidement. C'est la seule façon pour l'entreprise de garantir aux utilisateurs une expérience de qualité supérieure. Le nouveau site Web de Luminus a été conçu avec Sitecore 8.2, qui nécessitait également une intégration avec Salesforce. Le plus grand défi de Référence a été de trouver un équilibre entre les objectifs commerciaux et les besoins des clients.

Luminus opère dans un marché très concurrentiel. Lorsque le client final change de fournisseur d'électricité ou de gaz ou souhaite payer ses factures, il s'attend à ce que tout se passe bien. Pour un site Web aussi complexe, une expérience utilisateur fluide est encore plus importante. La simplification du site Web était donc cruciale. En outre, le taux de conversion et le trafic organique ont également dû augmenter. Pour atteindre ces objectifs, une approche orientée client a été choisie. Simplicité et clarté ont été les maîtres mots de l'expérience utilisateur et de la conception. 

Luminus et l'agence numérique The Reference ont reçu le Sitecore Experience Award South-EMEA dans la catégorie Business Impact & ROI sur la base des résultats impressionnants suivants : 130% de prospects en plus via UX-design ; trafic mobile : 68% de sessions en plus, 260% de simulations de prix en plus et 181% de nouveaux clients ; référencement amélioré : trafic organique 29% en plus et 41% de nouveaux clients par rapport au précédent exercice et augmentation des ventes de contrats de maintenance aux clients existants : 15%.