Entre tradition et innovation, Virginie Taittinger fait pétiller le dernier lunch BMMA

Agenda / News

Le mardi 10 décembre 2019, 12h au Cercle de Lorraine à Bruxelles, réservez votre place et venez rencontrer Virginie Taittinger,  Présidente du conseil d'administration Champagne Virginie T, qui parlera des stratégies de marques et de marketing à adopter lorsque l'on souhaite innover sans effacer la tradition. 

Roi des vins et vin des rois, le champagne domine toujours le marché mondial des bulles, même s'il n'en représente plus que 13%. Après avoir exposé les grandes caractéristiques du Champagne et les protagonistes qui en dominent l'appellation, Virginie Taittinger présentera son parcours et la stratégie de marque et de positionnement que suit sa propre maison de champagne, et qui s'appuie sur la force de ses 21 années passées avec son père chez Champagne Taittinger.

Virginie Taittinger

Virginie Taittinger est titulaire d'un master en droit et est diplômée de l'École supérieure de commerce de Reims ("ESC Reims" ou "Sup de Co Reims").

Elle a débuté sa carrière en 1983 chez Seita en tant que chef de produits. Elle a travaillé au sein de Champagne Taittinger de 1986 à 2007, tout en étant responsable du marketing, de la communication et de la direction générale chez Samazeuilh et Bouvet Ladubay (Saumur) entre 1986 et 1999. À partir de 1999, elle a passé huit ans à Bruxelles et a été Directrice des Relations Publiques - Benelux - Allemagne - Suisse.

Depuis 2008, elle est impliquée dans "Sas the nectar of the Gods", travaillant sur la production, l'élaboration et la commercialisation en ligne de Champagne Virginie T, dont 30.000 bouteilles sont produites chaque année.