L’UNICEF Belgique évolue avec Darwin

Crea / News

Unicef et si
En 2015, les droits de l'enfant ne sont toujours pas respectés. Dans la perspective des 17 Objectifs de Développement Durable, UNICEF a demandé à Darwin de mettre les droits de l’enfant à l'honneur.
« Ne pas respecter le droit des enfants serait absurde », déclare Mateusz Mroszczak, directeur créatif chez Darwin. « Mais imaginez un instant un monde sans organisations des droits de l'enfant. A quoi cela ressemblerait-il? » C’est avec cette idée, et sans budget média, que Darwin est allée frapper à la porte des producteurs de la populaire série flamande « Wat als? ».
Dans le spot, nous voyons la distribution originale de la série dresser le portrait cruel d’un monde tel qu’il pourrait exister sans organisations des droits de l'enfant. Par cette collaboration avec « Wat als?», Darwin et UNICEF Belgique entendent éveiller les consciences et convaincre tout le monde de l'importance des droits de l’enfant.
La campagne commence le 26 novembre et sera visible sur les réseaux sociaux Facebook et Twitter. En primeur, la Belgique francophone recevra pour la première fois une version française de « Wat als? » (« Et si? »). Avec un casting adapté au sud du pays.

Credits :
Agency : darw!n
Client: UNICEF
Creative Director : Mateusz Mroszczak
Creative team : Jeremy Vanmaele - Robby Sallaets - Ivan Bultiauw - Geert Joostens
Strategie : Nicolas Lambert - Jef Raeman
Account team : Eva Maes - Chloé de Hoffmann
Production : Shelter - Sofie Peeters