L'UNICEF et Bubka soulignent l'importance de l'école

Crea / News

L'Unicef profite de la rentrée scolaire pour renforcer la prise de conscience des parents et des enfants que l'école est bien plus qu'un simple " apprentissage ". Pouvoir aller à l'école est crucial pour le bien-être mental et le développement de chaque enfant.

Avec une campagne radio nationale à haute intensité les 31 août et 1er septembre et une campagne en ligne, l'Unicef fait une annonce forte. Le Fonds d'urgence des Nations unies pour l'enfance prolonge ainsi le thème "Envie d'école" introduit en 2020 et lui donne corps pour l'avenir.

Pour et avec les enfants

Pendant la pandémie, de nombreux enfants et leurs parents ont subi l'impact d'une école fermée. Les enfants ont regretté leurs amis, l'environnement familier et "sûr" de l'école. Pour beaucoup, cela a été une surprise.

Peu de gens savent à quel point il est difficile pour les enfants, y compris sur le plan émotionnel, de ne pas aller à l'école... Comment leur développement, leur confiance en soi, leur résilience... en souffrent. Des recherches internationales font état de 28 % d'enfants présentant des symptômes d'anxiété modérée à grave et de 15 % de dépression à la suite de la pandémie.

Grâce aux témoignages d'enfants, Bubka et l'Unicef peuvent réellement faire ressentir aux gens ce que cela signifie de pouvoir aller à l'école ou de ne pas y aller. Les recherches menées par Why5 ont permis à Bubka de comprendre comment les enfants vivaient cela eux-mêmes. L'agence d'études de marché a également fourni le matériel nécessaire à la création de la campagne. 

Crédits

Client: UNICEF
Agency: Bubka
Account team: Caro Peeters
Strategic planning: Inez Schoenaers, Wim Vermeulen, Raf Van Raemdonck
Creatives: Stijn Lecomte, Kristof Hermans, Erik Heylen, Christophe Vanheygen
Touchpoint planning: Inez Schoenaers, Lisa Scheirlinck, David De Muynck