L'Unicef et Mutant relèvent le vrai défi

À l'occasion du 30e anniversaire de la Convention internationale des droits de l'enfant, l'Union européenne et l'UNICEF ont uni leurs forces. Ensemble, ils ont lancé une campagne internationale de sensibilisation sur le réseaux social populaire TikTok. En quatre semaines, la campagne a déjà récolté 280 millions de vues. Conçue par la startup belge Mutant, la production de la campagne a été réalisée par Roses Are Blue.
Nous assistons à la montée des millenials à forte opinion, comme Greta Thunberg. Ils sont la preuve vivante que les enfants ont une voix, qui a un impact. Pour renforcer cette voix, l'Union européenne et l'Unicef lancent " The Real Challenge ", une campagne internationale de sensibilisation sur TikTok.
Avec plus de 500 millions d'utilisateurs actifs, TikTok est une plate-forme populaire auprès des enfants et des adolescents. Via l'application, les utilisateurs peuvent se filmer et créer des " défis ", généralement des pas de danse, sur 15 ou 30 secondes de musique à partir de chansons pop connues. Avec " The Real Challenge ", les enfants sont mis au défi d'imiter les conditions inhumaines de leurs pairs dans certaines parties du monde. Quatre films intitulés 'Labour', 'Bully', 'Equals' et 'Family' ont été utilisés pour le lancement. Chaque film met en lumière un aspect des droits de l'enfant.
La campagne a été conçue par la startup belge Mutant, fondée en janvier de cette année. "Dans notre ambition de transcender les tendances du marketing, nous sommes arrivés à la conclusion que le divertissement est le seul moyen d'impliquer vraiment les gens dans votre histoire. C'est dans cet esprit que nous avons créé Mutant: 'Panem et Circenses'. Pour nous, c'est une question de divertissement, même si nous travaillons sur un sujet sérieux comme les droits de l'enfant, ou une campagne locale sur les différences culturelles. C'est la seule façon de vraiment faire bouger les gens", explique Odin Saillé, fondateur et directeur créatif de Mutant.
La campagne a été produite par Roses Are Blue, qui a récemment reçu l'Impact Award de l'Association for International Broadcasting (AIB) pour son format télévisé "Down The Road".
https://vimeo.com/374367506
Crédits
Mutant (agency)
Creative & strategic director: Odin Saillé
Client director: Emilie Kino
Concept: Sven Van Hooydonck & Johan Van Oeckel
Support team: Alex Noten & Auke Moonen
Editor: Aldo Dalla Palma
Roses Are Blue (production)
Executive producer: Robbe Demuynck
Producer: Catherine Hauben
Director & scenario: Gijs Polspoel
DOP: Jan Mestdagh
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