L'Union fait la force entre BAM et Mediahub Brussel

Communication / News

rawpixel-com-558597-unsplash
Mediahub Brussel et la Belgian Association of Marketing (BAM) ont décidé de conjuguer leurs forces. L’initiative visant à multiplier les opportunités pour les entreprises bruxelloises du secteur des médias est désormais aussi ouverte aux acteurs du marketing.
Mediahub Brussel est une plateforme qui aide les entreprises bruxelloises du secteur des médias à faire face aux défis d’un paysage médiatique en rapide mutation et de plus en plus mondialisé. Cette plateforme leur permet d’échanger des connaissances et des expériences, de saisir des opportunités à l’international et, dans le cas des start-ups et scale-ups, d’obtenir le soutien nécessaire pour développer leurs activités. Son ambition est de fédérer les entreprises médias, les chercheurs interdisciplinaires et les décideurs à tous les niveaux au sein d’initiatives transversales visant à renforcer l’industrie des médias. La plateforme jouit du soutien du Vlaams Brusselfonds et est placée sous les auspices de Sven Gatz, ministre flamand des Médias et de Bruxelles.
BAM représentera elle, l’écosystème marketing au sein de Mediahub Brussel, notamment les entreprises actives dans les médias, les technologies médias et les TIC, ainsi que les annonceurs et les acteurs de la communication. Les médias et le marketing étant deux disciplines indissociables.« Je me réjouis de cette collaboration entre la Belgian Association of Marketing et Mediahub Brussel » a indiqué le ministre flamand des Médias et de Bruxelles, Sven Gatz. «Grâce à BAM, le monde des entreprises boostera l’initiative et aidera Mediahub Brussel à réaliser ses ambitions transversales en matière d’innovation, de croissance et d’internationalisation du secteur des médias à Bruxelles et en Flandre. »
Cette collaboration permettra aux membres de BAM d’accéder à cette plateforme de
concertation et de soutenir activement le projet. Elle apporte également une dimension nationale à l’initiative Mediahub Brussel ainsi que l'opportunité à BAM de resserrer ses liens avec le monde académique. Le Mediahub Brussel bénéficiant en effet de l’appui de la VUB et de son groupe de recherche SMIT« Les relations entre les consommateurs et les marques ont connu de profonds changements dans un contexte où les médias et la technologie évoluent rapidement et où les professionnels du marketing doivent se réinventer constamment. Avec l’aide de Mediahub Brussel, BAM entend accompagner les
marketeurs dans leur quête du « Meaningful marketing » afin de nous rapprocher tous ensemble, acteurs médias et marketing, des consommateurs », souligne le président de BAM, Koen Van Impe.
Visual partner logos Mediahub Brussel
« Étant donné que les annonceurs influent nettement sur les décisions stratégiques des
entreprises médias. Pour mieux comprendre le secteur des médias et les défis qui l’attendent, il est essentiel de découvrir pourquoi et quand les budgets marketing se déplacent vers des segments médias déterminés. » explique Olivier Braet, responsable de Mediahub Brussel, qui considère que cette collaboration est tout à fait logique. Dans le cadre de cette collaboration, Ivan Vandermeersch (secrétaire général de BAM) représenteraml’association dans le Steering Group de Mediahub Brussel (en tant que représentant externe) et dans l’Advisory Council (en tant qu’association sectorielle).