L'université d'Anvers et Wunderman Thompson partent au combat…

Crea / News

Vous, nous, tout le monde en a assez du coronavirus. Y compris les étudiants. Voilà pourquoi, afin de leur remonter le moral ainsi qu'à tous les Belges en attendant le vaccin, l'université d'Anvers lance Corona Combat, un jeu vidéo qui montre de manière assez parlante qu'ensemble, nous pouvons vaincre le virus. Même les professeurs Erika Vlieghe, Herman Goossens et Pierre Van Damme prennent part au combat.

L'université d'Anvers donne le ton dans la lutte contre le coronavirus, comme on peut le remarquer chaque jour dans les médias grâce à ses scientifiques renommés. Mais tant les étudiants que le grand public ont bien besoin de souffler un peu en ces temps difficiles. Wunderman Thompson a par conséquent imaginé et développé un jeu en 8 bits dans lequel vous détruisez virtuellement le virus.

Corona Combat se joue sans masque. En revanche, votre personnage aura l'apparence de l'un des célèbres professeurs de l'université d'Anvers. Qu'y a-t-il à gagner ? La gloire éternelle et peut-être plus important encore : un sentiment positif et l'espoir que tout finira par s'arranger.

Pour marquer le coup d'envoi, des graffitis du street artist Yvon Tordoir ont fait leur apparition une semaine avant le lancement : les virologues et les virus ont surpris tant les Anversois que les étudiants à deux endroits de la ville et sur deux campus. Le 8 février, le logo et l'URL de Corona Combat ont été ajoutés sous forme de tag.

Outre les graffitis, la campagne comprend une vidéo pour les réseaux sociaux, des gif viraux, du merchandising pour les étudiants et bien entendu le jeu lui-même. 

Credits

  • Agency: Wunderman Thompson Antwerp
  • Client: Universiteit Antwerpen
  • Client contact: Elisabeth Vanhoutte, Sofie Francque
  • Creative Director: Pieter Staes
  • Creative team: Tomas Van Loon, Patrick Vermeylen
  • Copywriting: Lynn Pinsart, James Ubaghs
  • Account team: Valérie Rosiers, Stephanie Katic
  • Strategy: Evert Van den Broeck
  • Performance marketeers: Caroline Bogaerts, Koen Speelmeijer
  • Design: Bert Beckers, Kenny Smet
  • Digital design: Jorg Meyer
  • Digital production: Lucky Cycle
  • Project Manager: Laurens Van Lieshout
  • Print production: Sofie Verschaeren
  • DTP: Jan-Bart Debruyne, Theo Hagtingius, Anja Van den Broeck
  • Motion Design: Andreas De Ridder
  • Agency producer: Amélie Van Campen
  • Sound design: Menno Van Riet
  • Graffiti artist: Yvon Tordoir