L'Université de Lorraine travaille sa transition écologique avec Behaven

Budgets / News

L’Université de Lorraine a choisi de s’associer à Behaven, agence spécialisée en changement de comportement, pour développer sa stratégie de communication pour sa transition écologique. Cette stratégie vise à mobiliser activement l’ensemble de la communauté universitaire — étudiant.e.s, enseignant.e.s et personnels — autour d’actions concrètes en faveur de pratiques durables sur ses campus.

Après une étude approfondie, Behaven a conçu une stratégie basée sur les sciences comportementales pour aider l’université à franchir une nouvelle étape dans son engagement en renforçant le passage à l’action. Les principaux thèmes couverts incluent le numérique responsable, la mobilité durable et la préservation de la biodiversité.

Un focus sur l’action et l’optimisme

Dans un contexte où l’éco-anxiété est en hausse, notamment chez les jeunes, cette stratégie adopte un ton résolument optimiste, visant à renforcer la confiance en la capacité de chacun à contribuer positivement à la transition écologique. En mettant en avant l’impact collectif et individuel, la stratégie vise à inspirer un véritable changement de comportement et à encourager une participation active aux initiatives écologiques de l’université.

David Dine, Directeur de la Communication, Université de Lorraine : "Promouvoir des pratiques durables parmi notre communauté universitaire, c’est non seulement accélérer notre propre transition écologique, mais aussi préparer les acteurs et actrices de demain à être des émissaires de ce changement dans leurs carrières futures."

Fred Dorsimont, Cofondateur et Directeur Général, Behaven : "L’Université de Lorraine a bien compris le pouvoir des sciences comportementales pour créer des initiatives qui encouragent un passage à l’action vers des pratiques plus durables. Nous sommes ravis de collaborer avec eux pour cette mission essentielle."

 

Photo d’archives ER /Cédric Jacquot