Comment les marques automobiles gèrent-elles l’activité en ligne? Le sujet a été abordé lors d’une table ronde organisée par Tradedoubler. Le monde des médias évolue très rapidement. Les médias sociaux sont devenus incontournables. Le téléphone mobile devint le premier écran. Autant d’émetteurs, de chaînes, de réseaux sociaux… Qui est votre public aujourd’hui, et où trouvez-vous votre groupe-cible? Comment construisez-vous une relation? Identifiez les visiteurs en ligne. Déterminez leur profil. Observez-les et apprenez à connaître leurs souhaits. Dans le CRM, construisez la relation progressivement. A cet égard, ne misez pas tout sur la conversion directe. Sélectionnez les données pertinentes et construisez le profil de vos clients. 57% des Belges choisissent aujourd’hui leur voiture en ligne. En quelques mois, le consommateur évolue de la voiture de ses rêves à son choix définitif. Pendant ce processus, la marque ou le concessionnaire peuvent l’aborder. A cet égard, les marques se comportent comme des personnes et stimulent ainsi la conversion, pas uniquement avec des arguments rationnels et des chiffres explicites. En ligne, il est également possible d’attendrir et de séduire. Les médias sociaux montants ne fonctionnent pas comme la publicité classique. Ils tranchent à travers l’organisation d’une entreprise, ce qui exige une approche cohérente au-delà de tous les points de contact. A cet égard, le service est tout aussi important que le produit.
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