Une Maes en exclusivité pour le Pukkelpop

MAES_PKP_PINT_01-02

Communication / News

MAES_PKP_PINT_01-02

Pour les 30 ans du Pukkelpop, l’organisateur Chokri Mahassine a lancé à Maes le défi de brasser une nouvelle bière en exclusivité pour le festival, le PKP Pint. “Quand l’organisation de Pukkelpop nous a contactés, nous n’avons pas hésité une seule seconde. L’innovation est dans nos gènes, et en tant que brasseur de la meilleure pils d’Europe, nous aimons bien relever un tel défi. Par ailleurs, une telle action cadre tout à fait dans notre nouvelle devise qui est ‘Maes, faites-en toujours plus'" explique Lies Eeckman, Marketing Director Alken-Maes.

Le résultat, c’est une bière en édition limitée, uniquement disponible pendant les 4 jours du festival. La nouvelle bière a été présentée aux organisateurs, et durant une séance de dégustation commune, Chokri et son équipe ont pu décider quelle bière deviendra le PKP Pint. "C’est vrai que Pukkelpop fête son 30ème anniversaire, mais nous avons consciemment opté pour une approche différente. Notamment une approche avec une pointe d’humour. Nous n’avons pas trente ans, nous nous profilons comme trois point zéro. Cela signifie que nous visons un avenir durable, avec l’engagement de nos festivaliers, et où l’expérience, sous tous ses aspects, occupe une place centrale" explique Chokri Mahassine.

Olivier Mallet, Quality Manager de Alken-Maes, est très satisfait du résultat final, qui s’inspire, à la base, de la Maes pils couronnée. "Le PKP Pint est pleine en bouche, avec des notes fruitées. Pour cette édition exclusive, nous avons ajouté plus de malt et plus de houblon, pour un goût unique et rond en bouche. La bière titre 6% d’alcool, et est donc juste un petit peu plus forte qu’une Maes pils normale."
A consommer avec modération donc!