Maes lance une cannette qui sait quand elle est fraîche

Design / Marketing / News / Retail

Maes etude 1

Les Belges apprécient une bière bien fraîche. Selon une enquête récente, ils sont aussi exigeants au moment de la dégustation. Ne leur parlez surtout pas d’une pinte servie trop chaude ! Pour éviter à jamais ce genre de désagrément, Maes lance la ‘Cool Can’. Grâce à un emballage innovant, sensible au froid, votre bière vous indique désormais lorsqu’elle a atteint une température de dégustation idéale. C’est l’encre spéciale utilisée sur l’emballage qui constitue la véritable innovation : elle change de couleur en fonction de la température. Lorsque la cannette est refroidie et atteint une température de dégustation idéale, l’encre devient bleue et dévoile un effet glacé surprenant. Le design en relief de la cannette garantit en outre une expérience de dégustation de qualité.

Maes etude 2
Avec l’arrivée des beaux jours, l’heure est venue de savourer une bière bien fraîche entre amis ! Les Belges sont toutefois plutôt exigeants lorsqu’il s’agit de la manière dont leur bière est servie. Selon une enquête menée par iVox et Maes, les Belges sont attentifs à plusieurs critères, comme la température, la propreté du verre et le col de mousse. La température de la bière constitue le critère le plus important. Près de la moitié de nos compatriotes buveurs de bière (45 %) n’apprécient guère une bière trop chaude. Une bière servie dans un verre sale (33 %) ou sans mousse (17 %) les fâchent également. Si les hommes sont plus nombreux à boire de la bière que les femmes, les critères demeurent les mêmes. Mais les hommes sont plus critiques et s’offusquent plus souvent (67 %) que les femmes (47%) lorsque leur bière est mal servie.

Maes etude 3

Des différences importantes existent de part et d’autre de la frontière linguistique. Plus de la moitié des Wallons n’aiment pas qu’on leur serve une bière trop chaude. C’est seulement le cas d’un 1 Flamand sur 3, et plus de 2 Bruxellois sur 5. On peut aussi remarquer que c’est en province de Liège que la bière est le plus souvent servie trop chaude. Viennent ensuite le Brabant Wallon (61 %) et de la province de Namur (60 %). Les habitants du Limbourg et d’Anvers ne connaissent pas ce problème et sont aussi les Belges les moins concernés.