Magis et Gicom se lancent dans le marché local pour Delhaize

Crea / News

À la une de l’actualité la semaine passée et cette semaine sur le marché : la campagne BELhaize de TBWA avec un soutien média via Mindshare. Magis et Gicom ont collaboré, comme partenaires Brandbloxx, avec ces 2 grands noms pour le support de contenu.

Pour le content team de Delhaize, dirigé par François Nelen et Valentine Janssen, l’objectif est de parvenir à la traduction optimale de cette campagne en argument pour le consommateur Delhaize. Et pour trouver le bon contenu parmi une offre très étendue de 1.600 producteurs locaux, Magis-Gicom et Delhaize ont opté pour une collaboration intégrée.
"Nous avons croisé les produits que Delhaize voulait mettre en avant, avec des fournisseurs dans toute la Belgique, avec une analyse de Magis sur les intérêts de la consommation locale", explique François Nelen.

Si l’offre locale suscite certainement l’affection du consommateur, celui-ci ne va pas forcément la chercher de manière proactive. Son intérêt se porte principalement sur les produits, les recettes et les activités associées. L'aspect local est un facteur qui vient renforcer ces intérêts primaires. Valentine Janssen : "Nous avons élaboré le plan de gestion de contenu sur cette base. Avec l’intégration de l’histoire des produits et des recettes vue par 10 fermiers passionnés dans toute la Belgique, sélectionés parmis nos 1.600 producteurs partenaires. Mais avec aussi de belles promenades à proximité de ces produits locaux."

Magis-Gicom a ensuite créé le contenu pour les différents canaux de Delhaize : des articles dans Delhaize magazine, des productions vidéo captivantes avec 10 fermiers passionnés par leurs produits locaux sur delhaize.be, des plats savoureux à préparer avec ces produits, des capsules photo et vidéo pour les réseaux sociaux, des search advertising pertinentes pour les consommateurs, etc. Annelore Van Hove, Head of Delhaize media, nous précise : "Tout l’art consiste à introduire ce contenu comme s’il était intégré à un plan de canal global qui fonctionne avec des éléments de la campagne. Nous y avons accordé toute l'attention nécessaire et avons inclus l’abondant contenu dans le volet native du plan."