Tide, une marque de lessive américaine, a détourné le Super Bowl 2018 à son avantage. La période du SuperBowl est une aubaine pour les marques et le moment opportun pour diffuser le plus de publicités possible. Mais dans cet océan d'annonces marketing, il faut bien arriver à se démarquer. C'est ce qu'a réussi à faire la marque de lessive, en transformant chaque publicité en publicité Tide.
L'idée est très simple, utiliser chaque scénario d'une autre publicité - comme une publicité pour les assurances, pour une mousse à raser ou bien pour un dépannage auto- et le tourner à l'avantage de Tide. L'acteur américain David Harbour, incarne le fil rouge de chacune des publicités et fait en sorte que chaque fois que le spectateur voit des vêtements propres, c'est un #TideAd. Avec cet esprit un peu moqueur, les publicités Tide ont marqués les consommateurs et ont été diffusées six fois de plus que les autres annonces durant la période de Super Bowl. Le #TideAd est devenu une tendance sur Twitter, avec des personnes générant leur propre contenu #TideAd.
Découvrez ci-dessous le making of de cette campagne :
Cet engouement pour cette campagne a valu à la marque de remporter le grand prix du film des Cannes Lions 2018.
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