[Making-of de la semaine] Nafi Thiam électrise l’Audi e-tron

Crea / News

Audi Nafi
 
Le 18 septembre, Audi a fièrement présenté son premier modèle 100 % électrique à San Francisco. L’Audi e-tron, un SUV premium d’une autonomie de plus de 400 km selon le cycle de conduite WLTP, est assemblé à l’usine Audi Brussels de Forest. Afin de donner un coup de boost au lancement de ce véhicule en Belgique, Prophets a créé pour Audi un spot unique dans lequel l’ambassadrice belge de la marque aux anneaux, Nafi Thiam, est mise à l’honneur pour électriser ce nouveau modèle.
Charged by Belgians
Audi a choisi le savoir-faire belge et l’usine de Forest pour donner vie à l’Audi e-tron, son premier SUV 100 % électrique. « C’est l'unique chaîne d'assemblage pour les commandes en provenance des quatre coins du globe », confirme le CD de Prophets, Sam De Win. « Audi Import Belgium souhaitait logiquement mettre en avant cette exclusivité internationale à travers un concept créatif original. »
Charged by Nafi
C’est là que Nafi Thiam, ambassadrice pour la marque depuis plusieurs années, entre en jeu. Car oui, deux moteurs électriques puissants propulsent déjà la nouvelle Audi e-tron. Mais que se passerait-t-il si notre fierté nationale de l’athlétisme chargeait elle-même la batterie lithium-ion de 95 kWh ? Prophets et Audi ont fait le test grandeur nature en plaçant Nafi Thiam sur un tapis de course dans l’usine Audi de Forest. L’athlète s’est prêtée à l’exercice avec plaisir. 
Ce spot illuminé par la présence de ces deux ambassadeurs de la sportivité sera bientôt diffusé sur les médias sociaux et dans les salles de cinéma. En attendant, voici le making-of !

Credits
 Client: Audi
Contacts: Frédéric Hurchon, Marie Carranza, Sofie Luyckx
Agency: Prophets
CD: Sam De Win
Creatie: Sam De Win, Wouter Huyghe, Usman Abdul
Account team: Amaury Thomas, Melanie Chabrier
Productie: Initials LA
Director: Jef Boes
Photographer: Jan Locus
Music & sound: Klankwerk