Marc De Groote est le nouveau Directeur commercial de NRB

News / People

Marc De Groote

Marc De Groote


Marc De Groote est le nouveau Chief Commercial Officer (CCO) du prestataire de services ICT belge NRB. Il succède à Jean-François Michotte qui devient désormais Chief Operations Officer (COO) de l’entreprise. Marc De Groote gère les équipes commerciales de NRB, structurées pour opérer dans différents secteurs d’activité : le secteur public et social, les secteurs des services financiers, l’industrie et le secteur de l’énergie et des utilités publiques.
NRB_Jean-FrançoisMichotte
Avec un diplôme d’ingénieur civil de la VUB, Marc De Groote a démarré sa carrière chez CSC et a ensuite rejoint Callataÿ & Wouters où il a été actif pendant plus de vingt ans, dont les cinq dernières années en qualité de CEO. Ensuite, il a exercé les fonctions d’« Executive Vice President » de Sopra Banking Software et de CEO d'EcoNation. Avant d’entrer au service de NRB, Marc De Groote était en fonction chez Cegeka, une entreprise évoluant dans le même secteur que NRB, où il avait été nommé directeur pour la Belgique au début de l'année 2016. Il est également actif au sein de la Fédération de l’industrie technologique Agoria depuis 2013, dans un premier temps au sein du comité ICT et, depuis mai 2016, en tant que Président.
Jean-François Michotte, qui était directeur des ventes chez NRB depuis le début de l'année 2017 se concentre désormais sur ses missions de delivery en tant que de Chief Operations Officer.
Marc De Groote et Jean-François Michotte rapportent à Pascal Laffineur, Chief Executive Officer de NRB.
« NRB est un prestataire de services ICT important. Leader en Wallonie, il a la volonté et le potentiel de poursuivre sa croissance dans l’ensemble de la Belgique et au-delà », rappelle Marc De Groote. « Nous avons tous les éléments pour concrétiser nos ambitions : une offre unique en matière d’hybrid cloud computing – entre autres grâce à notre partenariat avec IBM – nos propres centres de données de haut niveau et des équipes de développement de logiciels ou de consultance. Je crois en NRB et je suis très heureux de contribuer à la réalisation de ses objectifs. »