Marc Jacobs

New kids in town

marc jacobs nkit pub7
Lorsque j’ai découvert que mon homonyme m’avait remplacé sur Wikipedia, j’ai réalisé que j’allais devoir me battre dans la vie pour me faire un nom. C’est alors que j’ai débuté des études à Solvay, école mondialement connue en Belgique pour ses jeunes aux dents longues et l’idée saugrenue de s'étendre à l'international en ouvrant un premier campus au Vietnam.
J’y ai la chance de faire un échange universitaire au Brésil, où je tombe amoureux de la population locale.
Un diplôme en poche et une grand-mère satisfaite plus tard, je retourne au pays de la caïpirinha pour un premier job avec Brandfirst, agence belge de marketing interactif (plus tard rachetée par Deloitte Digital).
Je rejoins ensuite quelques amis pour les aider à lancer Make-It, une startup-studio basée entre Bruxelles et Namur. Les projets se développent à bon rythme et l’équipe passe progressivement de 5 à 30 personnes. Je rêve toujours de lancer mon propre business et saute enfin le pas en 2017 lorsque je me lance au côté de Nabil Kamel dans une nouvelle aventure: le projet *Hey*.
Partant du constat que la communication sur le web est aujourd'hui essentiellement à sens unique (des webmasters vers leur visiteurs), nous ambitionnons de rendre du pouvoir aux internautes en leur proposant un nouveau mode de communication. À la frontière entre un réseau social, un forum et un chat, *Hey* va permettre à tous ses utilisateurs de communiquer sur l’ensemble du web, directement sur les pages qu’ils visitent. Sur le site d’un produit qu’on cherche à acheter, un autre visiteur pourra par exemple nous signaler que ce même produit existe pour la moitié du prix ailleurs ou que l’objet en question s’avère être encore plus beau en vrai qu’en photo. *Hey* donne donc une voix aux internautes, partout sur le web.
Après une première levée de fond, nous agrandissons à présent l’équipe et préparons le lancement d’une ICO (= sorte de campagne de crowdfunding qui permet de démarrer des communautés), déterminés à rendre le web plus transparent et l’information accessible en un clic.