Marc Vossen, Ngroup: lettre ouverte à toutes les mamans du monde

Communication / News / Positive Vibes

"En 2020, ma maman vit son  90eme printemps. Elle se bat contre le coronavirus. Elle est en maison de repos. Elle a une pneumonie. Et une infection urinaire. 

Ma maman est une optimiste. Je pense que je tiens un peu d'elle.

Les soignants et soignantes qui l'entourent combattent  le mal à bras-le-corps et le cœur. Ils sont admirables. De bienveillance et de douceur. De volonté et de courage. 

La maison de repos ne l'a pas envoyé à l'hôpital. Le respirateur le plus puissant pour maman, ce n'est pas celui de l'hôpital - on ne l'y a pas envoyé pour ne pas prendre le lit de quelqu'un d'autre, une plus jeune. 

Son respirateur le plus puissant c'est l'amour. L'amour de ses enfants qu'elle sait proches même si nous sommes loin physiquement. 

L'amour du personnel soignant qui prend soin d'elle, avec une attention douce, malgré les conditions matérielles difficiles.

Je ne sais pas de quoi demain est fait. Je sais juste que ma maman se bat. Et que sa force mérite le respect. Peut-être qu'elle a encore envie de vivre de longues années. Peut-être pas. Ça lui appartient. 

Je livre ce message très intime à toutes les mamans du monde. Qui vivent la même situation. Qui se battent. Pas seulement contre le Covid. Mais contre toutes les maladies infectieuses dont on ne parle pas ou plus.  

Je pense à toutes les mamans du monde. Qui forcent le respect par leur abnégation. Leur force. Leur amour."

Quoi que tu décides, maman, je t'aime.

Marc Vossen, CEO Ngroup.