Edenred est la plateforme digitale de services et de paiements qui accompagne au quotidien les acteurs du monde du travail. En 2017, le groupe avait conduit un large projet de rebranding dont le périmètre comprenait l’architecture de marque, la plateforme de marque, l’identité visuelle globale et la refonte du logo.
Aujourd’hui, Edenred franchit un nouveau pas dans sa stratégie de marque en choisissant Marcel, au terme d’un appel d’offres avec 4 agences, pour créer un concept publicitaire impactant et immanquable visant à accroitre sa notoriété. Une évidence entre les deux entreprises qui ont comme ambition commune de faire grandir la marque dans le cœur des Français. Cette aspiration se concrétise par une opération basée sur des accroches et une rhétorique forte qui prennent vie dans une campagne multicanale. Elle débute dès aujourd’hui dans plusieurs grandes villes de France.
« Edenred, c’est comme » : une rhétorique qui compare Edenred aux bons plans du quotidien
À travers cette campagne, Edenred déploie une signature pleine de sens pour le leader mondial de l’argent fléché : "Pensé pour être dépensé". S’appuyant sur un concept créatif puissant, son nouveau territoire de communication ancre la marque dans le quotidien des Français. Edenred parle la même langue que ses utilisateurs et partage avec eux tous ces petits moments qui rythment la journée : du trajet domicile-travail (titre-mobilité), au déjeuner (avec sa célèbre marque Ticket Restaurant), en passant par les loisirs et les petites attentions (titre-cadeau), et même l’entretien de la maison, la garde ou les devoirs des enfants (CESU).
Un dispositif média pour une campagne immanquable
Pour sa première campagne publicitaire, Edenred a choisi d’être accompagné par Publicis Media Connect qui développe un dispositif national massif en affichage statique et dynamique, alliant formats classiques et événementiels. Il permet ainsi de toucher 92% des actifs en France avec un mix univers approprié (8m2, 2m2 et transports). Une présence accrue à Paris sera à retrouver entre autres à Gare de Lyon à partir du 6 février et sur l’écran géant de l’Esplanade de la Défense (proche du Westfield des 4Temps) dès le 31 janvier.
La marque s’intègrera avec subtilité en presse quotidienne avec des accroches contextualisées comme pour Le Parisien, Le Figaro, L’Équipe ou encore Libération ; ainsi que sur les ondes des plus grandes radios françaises comme NRJ, RMC, Nostalgie ou encore France Inter.
La campagne vivra également pendant plusieurs mois en digital, avec une approche social media, programmatique et contextuelle sur Deliveroo, Uber Eats ou encore WeTransfer.
Crédits :
Edenred
Directrice de la Communication : Emmanuelle Châtelain
Responsable de la Marque : Cécile Courtois
Responsable de la Communication Interne et des Événements : Virginie Poulin
Responsable des Relations Presse et des Réseaux Sociaux : Matthieu Santalucia
Cheffe de Projet Communication : Coline Rivalin
Directeur Produit et Marketing France : Olivier Le Roy
Directrice Marketing B2B France : Constance Le Goff
Marcel
Co-Présidents : Pascal Nessim, Youri Guerassimov & Gaëtan du Peloux
Directrices Générales : Blandine Mercier, Léoda Esteve
Directeur de Création : Virgile Lassalle
New Business Manager: Caroline Mendel
New Business Assistant: Zoé Malka
Planneur Stratégique : Ruben Hassan
Concepteur-Rédacteur : Aurel Cablan
Directeur Artistique : Aleksey Marjanovic
Cheffe de Groupe : Marie Villemin
Directrice de Projet : Eva Castrillo
Productrice Print : Suzanne Pereira Dias
Maquettiste : Christophe Gillon
Motion Designer : Sorya Lepage
Direction Artistique Digitale : Gregory Ondzie, Mateo Lamoureux, Céleste Nessim, Clément Lebon
Prodigious / radio
Producteur : Adrien Bacquet
Press Play on Tape / Jingle
Loïc Bénart
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