Marcel ouvre son cœur à YourArt

Crea / News

Marcel, l’une des agences créatives les plus primées du Groupe Publicis, accompagne le lancement de YourArt, une nouvelle plateforme qui ouvre les portes d’un monde de l’art réputé cloisonné.

Pour les artistes, YourArt est un lieu de partage, d’inspiration, de curiosité, d’expression, d’exposition - qu’ils soient célèbres, confirmés, ou encore en quête de leur expression et de leur public.
C’est aussi le rendez-vous de ceux qui veulent les rencontrer : les collectionneurs en recherche de grandes œuvres ou de nouveaux talents, évidemment, mais aussi tous les professionnels, galeristes, critiques, curateurs...
Et surtout les autres. Les curieux, les amateurs, les flâneurs, les chalands, les novices, les émotifs, les blasés, les passionnés, les dilettantes, les geeks, les opportunistes, les dubitatifs, les rêveurs... Pour tous, YourArt est une information vivante, un espace d’ouverture et de liberté comme l’art a toujours voulu être, un rendez-vous numérique d’exposition, d’acquisition, d’expression, bref et surtout, de culture.
 
"La pub n’est pas de l’art. C’est sa lointaine cousine avec de mauvaises fréquentations. Mais elles se connaissent. Alors elle a pensé une campagne qui ressemble à YourArt: sobre et élégante pour laisser la place aux œuvres, et jouant sur ce nouvel espace. Évidemment, cousine pub n’a pas pu s’empêcher de titiller gentiment ce monde de l’art, réputé un poil trop fermé," déclare Virgile Lassalle, Directeur de Création chez Marcel.

C’est cette démarche d’ouverture qui réunit tous les amoureux de l’art qu'ils ont préemptée lors d’une campagne qui sort le 30 mai en presse quotidienne et dans les principaux magazines d’art et culture (Télérama, Beaux Arts Magazine, Fisheye, Le Monde...).
Cette campagne met à l’honneur une nouvelle signature en forme de déclaration d’amour à cœur ouvert et qui s’exprime comme un call to action: Open your art*

 

3 copies prints sont développées pour rendre cette nouvelle posture :
  • un manifeste qui concrétise l’ambition et les principales fonctionnalités de la plateforme
  • et deux annonces qui insistent sur le besoin d’ouverture du marché et mettent en avant le bénéfice pour les artistes.
"Lorsqu’il a fallu choisir une agence pour lancer YourArt, je n’ai pas hésité. Il fallait du talent, de l’élégance, une pointe d’irrévérence, un profond respect pour les artistes et le monde de l’Art, mais de la créativité pertinente et impertinente, et surtout ne pas hésiter à nous bousculer. Marcel, bien sûr," explique Maurice Lévy, Président de YourArt.

Crédits :

YourArt
Maurice Lévy – Président
Laurence Bonicalzi Bridier – CEO
Stéphane Lévy - VP Product
Jonas Botbol – CTO

Marcel
Pascal Nessim & Charles Georges-Picot - Co-Présidents
Youri Guerassimov & Gaëtan du Peloux - Chief Creative Officers
Ghislain Tenneson - Chief Strategy Officer
Virgile Lassalle – Directeur de Création
Antonin Jacquot – Concepteur-Rédacteur
Vincent Teffene – Directeur Artistique
Christophe Gillon – Maquettiste
Eva Castrillo – Directrice de Projets