Marie Franck

New kids in town

Marie FranckA quinze ans, j'ai eu la chance de pouvoir vivre une année au Canada et d’étudier dans un High School canadien. Cette année, ainsi que quelques stages linguistiques en Allemagne ont orienté mon premier choix d’études vers les Philologies Germaniques à l'U.L.B.
Je ne me destinais alors pas du tout au monde de la communication et des médias et aux milliers d'opportunités qu'il offre.
Après une seconde année d'université, j'ai réalisé que j'avais besoin de travailler pour m'épanouir. Au bout de quelques recherches, j'ai trouvé l'école qui me convenait: l'ECS m'offrait un bon équilibre entre les cours donnés par des professionnels du monde de la communication et longs stages d'apprentissage.
Après deux années passées à l'ECS, j'ai pu observer les secteurs de la presse aux Editions Ventures, le digital chez RTL, la consultance chez PWC et celui des agences médias.
Ce dernier stage en planning m'a ouvert les portes du service Audiovisuel chez Zenith Optimedia où j'ai occupé la fonction d'Audiovisual Buyer cet été. Et maintenant, j'ai rejoint les Edition Ventures en tant que commerciale et marketing account pour le Life Magazine. J'ai la chance de faire partie d'une équipe soudée dans laquelle on partage le travail, le stress et les moments de détente naturellement.