Marine Coutereel

NEW KIDS_Marine Coutereel

New kids in town

NEW KIDS_Marine Coutereel« Comme la majorité des grandes blondes, je sors de l’IHECS en 2013 avec un master en publicité. A cette époque la pub sur les réseaux sociaux commençait vraiment à exploser, nous ouvrant une multitude de pistes à explorer.  Ayant toujours été très active sur la toile, j’ai décidé de faire mon stage de dernière année dans une agence digitale.
Par la suite, fraîchement diplômée, j’ai tout de même été voir du côté de l’annonceur afin d’exploiter à fond les possibilités offertes par ma formation. Je ne sais pas si je le valais bien mais en tout cas, L’Oréal Belgilux m’a ouvert ses portes pour un stage de 6 mois en tant qu’assistante product manager. Cette expérience fût extrêmement enrichissante, mais sachant que les poudres et mascaras ne feraient jamais vraiment partie de mes priorités, je me suis relancée sur le marché de l’emploi.
Après quelques mois de galère, j’ai été contactée par Aegis Media qui cherchait un campaign manager junior au sein de l’équipe Social Ads. Aidée par l’expérience acquise durant mon stage chez Social Lab, voilà que j’y suis depuis plus de 15 mois déjà. La structure internationale, l’équipe qui grandit sans arrêt, l’ambiance bon enfant et les formations continues participent au fait que je me sente vraiment à l’aise dans mon job de social trader.
A la vitesse à laquelle les innovations fusent en terme d’online vidéo, de programmatic buying et de social media, j’ai déjà l’assurance de ne pas m’ennuyer dans les mois et années à venir. A côté de ça, j’ai une passion pour l’écriture, le graphisme et la littérature qui contribuent à garder l’équilibre indispensable entre les chiffres que j’analyse et les mots que j’affectionne. »