Marine De Decker

Our Kids

Diplômée en communication et publicité de l’IHECS en 2019, je suis aujourd’hui Social Media Campaign Manager chez Ogilvy Social.Lab.

Mes cinq années passées à l’IHECS ont été riches en expériences. En plus des cours théoriques et des travaux pratiques, j’ai suivi une certification en marketing et communication de luxe. Les marques haut de gamme m’ont toujours fascinée et je voulais en apprendre davantage sur les stratégies appliquées à ce secteur. 

Je suis également partie en Erasmus pendant six mois en Corée du Sud, précisément à Séoul, au moment où la K-Beauty commençait à être connue. J’ai pu y découvrir les spécificités de la beauté coréenne notamment via les chaînes Youtube d'influenceurs locaux. J'ai acheté des sheet masks par dizaines !

À la fin de mes études, j’ai décroché un stage chez L’Oréal. Directement intégrée dans l’équipe, j’ai rapidement reçu des responsabilités, tout en assistant l’équipe sur divers projets digitaux. Le digital me passionne et plus précisément le lien entre le social et l’e-commerce.

Depuis septembre 2019, je travaille chez Ogilvy Social.Lab, une entreprise en constante évolution et qui prône l’innovation, valeur qui me tient à coeur. Actuellement, je fais partie de L’Équipe L’Oréal où je gère les campagnes social media. En collaboration avec le client, nous développons des projets ayant une réelle place pour le test and learn. Nous challengeons notre manière de travailler, afin de toujours proposer des solutions innovantes. Nous sommes d’ailleurs la première marque à avoir été présente sur TikTok en Belgique.