Marine Van Houtte & Jeremy Thomas

New Kids in Town

marine_van_houtte_jeremy_thomas
Sortie du C.A.D. (College of Advertising & Design), j’ai directement été engagée par Dasmuse, une agence web. J’ai tout de suite eu en parallèle des projets pour mes propres clients. J’aime avoir une certaine indépendance d’esprit et d’action qui me permet de pousser la réflexion client au delà de ce qu’on peut se permettre parfois en agence.
Après Dasmuse, je me suis perfectionnée pendant quelques mois dans les applications mobiles natives chez Pinch. Ensuite j'ai lancé ma société, Make.Vision.Happen (MVH), qui m’a donné l’opportunité de travailler pour des clients très variés. Une année très excitante et rémunératrice, mais j’étais à un moment de ma vie où je me suis posée des questions sur mon métier, ses évolutions, et ma vison du digital.
Le design était mon tremplin mais j’avais réellement envie de pouvoir apporter plus que simplement une couche esthétique à mes clients.
Chez Anais Digital j’ai découvert l’UX, et j’ai eu la chance d’apprendre la méthodologie et de maîtriser son fonctionnement sur le terrain.
Depuis, je coache l’UX Design des élèves du CAD pour les Masters 1. C’est également là que j’ai rencontré Jeremy et quelques mois plus tard, j’ai accepté sa proposition de le rejoindre chez Digitas dans l'UX team.
Je vais donc lui laisser, à présent, la parole :
Actif depuis plus de 8 ans en tant qu'expert de l'expérience utilisateur et consommateur, j'ai toujours évolué avec l'état d'esprit d'un design-thinker et d'un solution-maker. Le design d'aujourd'hui représente et nécessite au moins 75 % de stratégie. C'est la preuve évidente que notre métier de designer évolue de façon exponentielle.
Après avoir obtenu mon diplôme au C.A.D. (College of Advertising & Design) en Graphic & Web Design en 2010, j'ai d’abord commencé à travailler dans plusieurs agences créatives telles qu’Hello Agency et Sectionmedia. Je me suis ensuite lancé comme Freelance où j’ai eu l’occasion d’explorer et de développer mon envie d’entreprendre. C’est ce qui m’a amené à opter pour une carrière de consultant UX/CX. Et c’est pour cette raison que j’ai pris le challenge de rejoindre Deloitte Digital d’abord et Open Reply ensuite, afin de découvrir un autre décor que celui des agences et de contribuer au développement d’offres de service digital de ces 2 bureaux de consulting réputés en y apportant mon expertise d’agence justement. Ces expériences m’ont amené à travailler sur des projets de grande ampleur, tant en Belgique qu’à l’étranger.
Je suis depuis décembre 2016, Head of Experience Research & Design (et membre du comité d'experts) au sein de Digitas Belgium, une société du groupe Publicis (One).
Par ailleurs, je suis également professeur d'UX/CX au C.A.D. pour les Masters 1 & 2 depuis septembre 2016. Là où effectivement j’ai eu la chance de rencontrer Marine.
Depuis lors, nous formons un binôme complémentaire qui a l’opportunité de travailler ensemble sur de beaux comptes tels que Proximus, Belfius, Nespresso, Thalys, etc.
 
Et la route est encore longue…