Marine Vandenplas

New kids in town

Si vous lisez ces quelques mots, c’est parce que depuis que je suis sortie des bancs de l’école, j’ai toujours su que je voulais travailler dans le monde de la publicité. Passionnée, rebelle et déterminée, un peu têtue aussi, j’y ai cru sans relâche. Comment j’y allais arriver ? Je ne savais pas, mais je savais vers où je voulais aller. Et c’est tout ce qui comptait.

J’ai eu un parcours assez atypique. En effet, j’ai étudié pendant 3 ans la création publicitaire à l’ESA Saint-Luc à Bruxelles pour ensuite partir en Erasmus à Sup de Pub Paris. J’y ai découvert les différentes facettes du métier : de la création au digital passant par la stratégie et le marketing jusqu’à la production. Une expérience incroyable qui a renforcé mon envie de faire de la publicité. Après mon retour de Paris, j’ai enchaîné avec un master en communication digitale à l’ECS Bruxelles. Un véritable tremplin dans la vie active car je me retrouve en même temps pendant 8 mois en stage chez Happiness Brussels. Jonglant entre stratégie et digital, j’y ai trouvé mon bonheur !

« Le destin n’est pas une question de chance. C’est une question de choix » (William Jennings Bryan). J’y ajouterais de travail et d’opportunités. Quand on veut, on peut ! De nature optimiste, j’ai toujours dit oui à la vie. Aujourd’hui, je suis Strategic & Digital Media Planner chez Happiness depuis plus d’un an et demi. Je m’épanouis et continue d’apprendre auprès de personnes talentueuses et inspirantes. Chez Happiness, on dit de nous-même que nous sommes UPMS : Undefined Perpetually Mutating Specimen. Finalement, je me demande si mon destin n’était pas tout tracé. 😉