Où en sommes-nous en matière de marketing d'influence sur Instagram ? HypeAuditor, une plateforme payante qui s'appuie sur les données publiques, l'apprentissage automatique et l'intelligence artificielle, a entrepris d'enquêter et d'analyser 19 800 comptes Instagram belges à partir de sa propre base de données. Xavier Degraux, consultant indépendant en marketing et médias sociaux, a pu se pencher sur l'étude et partage avec nous ses 8 conclusions
Les conclusions ?
- 40% des influenceurs Instagram belges sont impliqués dans des "fraudes" (contre 49% au niveau mondial)
- Seuls 67,4% des followers des influenceurs Instagram belges sont des personnes réelles
- Le taux d’engagement des influenceurs Instagram en Belgique est très élevé (3,11%)
- La Belgique est une terre de nano-influence
- Stromae fait toujours partie des 10 influenceurs belges en plus forte croissance
- Loavies a fait appel à 203 influenceurs Instagram belges en 6 mois
- Le Lifestyle se classe en tête des sujets populaires chez les influenceurs Instagram belges
- En Belgique, le marché du marketing d’influence devrait peser entre 45 et 50 millions EUR cette année
Lisez l'article complet de Xavier Degraux ici.
Totalement mordu par le marketing d'influence ? PUB a récemment réalisé un podcast sur le sujet.
Responsable RP/PA - Recupel
Êtes-vous le/la responsable RP/PA qui souhaite être la voix de Recupel ? Voulez-vous […]
Head of Digital - Bridgeneers
We zoeken een ervaren digitaal specialist die bruggen kan bouwen tussen klanten en […]
Vacature Accountmanager Nationaal - Lijncom
Lijncom zoekt een dynamische professional voor de nationale verkoop van advertentieruimte op bussen, […]
Creative Director - Impuls Communicatie
Groeien, dat doen we samen. Met ons team, met onze klanten én met […]