Marriott investit dans un studio de création de contenu en Europe

Media / Native / News

 

C'est officiel! Marriott International lance son quatrième M Live Studio à Londres pour se rapprocher des voyageurs en Europe sur les réseaux sociaux.

Marriot

Marriott, l’hôtelier devenu roi du contenu en temps réel

En 2015, Marriott se définissait non plus comme un simple hôtelier mais comme une « media company ». Elle le prouve une fois de plus en ouvrant son 4e content hub à Londres. Le contenu et Marriott, c’est une affaire qui roule !

Tout a démarré en 2015. Marriott International débauchait Karin Timpone de la Walt Disney Company. Objectif : se connecter à « la future génération de voyageurs ». De cette collaboration est né le premier M Live, un studio de création de contenu en temps réel, au siège de Marriott International à Bethesda, dans le Maryland. D’autres ont ensuite vu le jour en Asie-Pacifique, Caraïbes/Amérique Latine, et depuis la fin juillet 2016, en Europe, à Londres.

Un partage des moments vécus avec Marriott

Le nouveau studio londonien devrait permettre à Marriott de se rapprocher d’une nouvelle génération de clients européens constamment connectée et d’échanger de façon privilégiée avec elle, au niveau régional et en plusieurs langues (français, anglais, espagnol, allemand et italien). Une façon de détecter les besoins et préférences mais aussi de contrôler la réputation du groupe hôtelier et de suivre les tendances du secteur.

Plus concrètement, le concept vise à encourager le partage et la génération de contenus autour des « moments » vécus entre la marque et les voyageurs, telle que l’histoire récente d’un randonneur Néo-Zélandais (@TheLegoBackpacker) qui voyageait à travers le monde avec des personnages LEGO. Marriott l’a accueilli, avec ses personnages LEGO, dans l’un de ses hôtels à Séville, générant du contenu pour la marque, contenu ensuite amplifié grâce aux réseaux sociaux de LEGO, avec l’ajout de 370.000 abonnés à la conversation !

L’équipe M Live a également détecté un message tweeté par un client en rapport avec un luxueux établissement de la chaîne Marriott International en Grèce. M Live a alors décidé de lui offrir un petit déjeuner ainsi que des points Marriott Rewards, l’invitant de la sorte à partager son enthousiasme sur les réseaux sociaux avec du contenu inédit.

Créer des expériences mémorables

« Nous sommes passés de la création de contenu à destination de milliers de clients, à l’exploitation d’un seul moment pertinent qui peut être partagé entre plusieurs milliers de clients », déclare Matthew Glick, directeur du marketing créatif et de contenu. « Nous sommes non seulement capables d’identifier ces moments et de prendre rapidement contact avec les clients, mais également d’identifier des opportunités par marque, spécialité, marché et par canal dans le but de créer des expériences mémorables et qui peuvent être partagées. » Pour cela, M Live utilise la technologie du geofencing pour identifier des conversations de clients sur les réseaux sociaux en rapport avec les hôtels Marriott, sans même qu’il n’y ait de « tag ».