Mathias Beke partage l’ « Intelligence » au cœur du Havas Village Bruxelles

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La mission d’Havas est d’aider les marques à croître durablement et à tisser des liens authentiques avec leurs communautés, dans l’espoir final d’améliorer la vie de chacun. Au sein des Villages Havas, la convergence de la créativité, des médias et du divertissement est la clef de cette génération de valeur.

À Bruxelles, cette convergence s’exprime de diverses manières, la dernière en date est le déploiement d’une équipe commune « Intelligence » sous la direction de Mathias Beke qui devient Chief Intelligence Officer Havas Village effectif. 

L’offre « Intelligence » Village se construit sur 3 piliers complémentaires : la recherche classique (Insights), les architectures de collecte de données (AdOps) et le traitement analytique des résultats (BI).

Vanessa Sanctorum (Insights), Daphné Limberopoulos (AdOps) et Julien Foucart (B.I.) sont les maîtres d’œuvre respectifs de ces trois piliers. Les études propriétaires du groupe ou syndiquées (Meaningful Brands, Prosumer, Brand Media Monitor, Cim TGM-CD, e.a.) associées à une nouvelle suite de solutions technologiques (Funnel.io, Power BI, Mediarithmics, Eyeota) sont quelques-uns des outils à disposition de cette cellule forte de 11 talents.

Mathias Beke  – Chief Intelligence Officer Havas Village : « Notre approche « meaningful » des activités de la communication offre aux opérations créatives et médias une grammaire commune. En matière d’  « Intelligence », cette grammaire commune multiplie les synergies entre les talents (et leurs outils) pour répondre aux besoins spécifiques de l’ensemble des clients du Village. Combiner la recherche classique aux nouveaux métiers de l’analyse de données accélèrent notre compréhension des marques, de leurs consommateurs, de leurs univers de compétition et des contextes culturels associés. Ceci forme la base de la construction de nos stratégies, médias comme créatives. »

Mx – l’  « Operating System d’Havas Media » – nous permet d’offrir à nos clients et leurs consommateurs des « meaningful media experiences ». De la réflexion stratégique à son déploiement opérationnel, la performance est assurée au quotidien par notre solution Converged  qui lie l’ensemble des données audience qui vont du personae à l’intentionniste individuel (nourrie par les données annonceurs).  Converged, implémentée et pilotée par notre cellule « Intelligence », assure la cohérence tout au long de la démarche de la planification et de l’implémentation relevant ainsi un des défis technologiques essentiels des années à venir : croiser les données agrégées (panelistes) et individuelles (en se libérant à terme de la contrainte des cookies). En synthèse, nous alignons et intégrons les résultats d’études de marché traditionnelle et les données digitales individuelles au travers d’une nomenclature et d’une méthodologie robuste, » ajoute Hugues Rey – CEO Havas Media. 

« Les villages ont vocations a marier l’ensemble de nos talents créatifs ou médias au service des clients. D’autant plus dans cette période de transformation profonde du marketing drivée par la digitalisation accélérée. Je me réjouis de la création de cette offre et de la nomination de Mathias. Son parcours pluridisciplinaire, sa maitrise de toutes les problématiques de l’intelligence client et sa capacité à fédérer des talents très divers vont être un atout considérable. A Bruxelles, nous allons continuer à développer dans les semaines à venir des offres et des  services communs entre l’agence créative et l’agence media pour répondre de la manière la plus intégrée et compétitive aux problématiques de nos clients, » conclut Christian de La Villehuchet – Global Chief Integration Officer du groupe Havas.