Matthieu Vercruysse devient chief transformation officer chez Publicis Groupe Belgique

News / People

Publicis Groupe complète son équipe de direction et son expert board en accueillant Matthieu Vercruysse au poste de chief transformation officer. Il apporte alors plus de 20 années d’expériences dans les domaines du marketing, des médias et de la transformation des entreprises.

Matthieu a commencé sa carrière à Paris au sein du groupe Lagardère, à l’heure de la transformation numérique. Il rejoint ensuite Dentsu à Bruxelles, où il a oeuvré à la croissance digitale et à l’intégration des médias sociaux en plein boom. Chez Ogilvy (WPP), il a ensuite joué un rôle stratégique dans l’intégration de la start-up belge Social.Lab dans le groupe, et a lancé les entités de Londres et au Moyen-Orient. Deux ans plus tard, il revient à Bruxelles pour occuper un poste de direction internationale au niveau européen (EMEA) toujours chez Ogilvy, dédié à la stratégie et à la transformation, avec un accent particulier mis sur l'intelligence artificielle. Pour renforcer son expertise business de cette innovation technologique, il a récemment suivi un executive program du MIT School of Management.

Dans son nouveau rôle au sein de Publicis Groupe Belgique, Matthieu travaillera en étroite collaboration avec le CEO Davy Caluwaerts et l’expert board afin de définir et mettre en œuvre la stratégie de transformation du groupe à travers ses différentes expertises. L’objectif est de stimuler la croissance et d’accélérer d’autant plus l’innovation, en mettant la culture « People-Obsessed » de l’agence, au cœur de toutes les réflexions, à la fois internes et externes. « Je suis très enthousiaste à l’idée de rejoindre Publicis Groupe à un moment crucial pour notre industrie. L’agence dispose de toutes les ressources nécessaires pour porter l’efficacité marketing à un niveau encore plus élevé pour son portefeuille de clients. Cela inclut l’application stratégique de l’IA, un domaine dans lequel le groupe se positionne comme le leader au niveau mondial, confirmé par l’annonce récente d’investissements majeurs dans l’IA – investissements les plus élevés de l’industrie. Le CEO Davy et les équipes talentueuses de Publicis Groupe Belgique ont fait preuve d’une résilience remarquable et je partage leur motivation à construire un nouveau modèle d’agence tourné vers l’avenir, » a déclaré Matthieu Vercruysse.

« L'arrivée de Matthieu confirme notre ambition et notre accélération au deuxième trimestre dans le domaine de l'IA à travers l'ensemble de nos expertises. Ainsi que notre volonté d'être au cœur du déploiement de la stratégie Core AI de Publicis Groupe à l'international et d’y positionner activement la Belgique, » conclut Davy Caluwaerts.