Matthieu Vercruysse prend le lead EMEA de Ogilvy Social & Performance

News / People

 

Yves Baudechon, Co-Fondateur et Président de Social.Lab, continue de construire son équipe. Après la nomination de deux autres talents de Social.Lab à un rôle global de Ogilvy il y a quelques semaines, c’est au tour de Matthieu Vercruysse de monter à un rôle régional, à la tête du Social & Performance Expert Group d’Ogilvy pour la zone EMEA (Europe Moyen-Orient & Afrique).

Après avoir rejoint Social.Lab au moment de l’intégration avec Ogilvy, Matthieu a mis en place le bureau de la start-up belge au sein de l’agence Ogilvy de Londres, il y a cinq ans. Il a ensuite ouvert le bureau chargé du Moyen-Orient, basé à Dubaï, qu’il a géré pendant les quatre dernières années. Il termine sa mission avec succès, l’offre innovante ayant aidé à transformer les agences du Moyen-Orient, sous la direction de Patou Nuytemans. Matthieu a démarré sa carrière à Paris il y a 17 ans, pour ensuite travailler pour Dentsu/Isobar à Bruxelles. Avec ce nouveau rôle, il continue donc à poursuivre une carrière internationale.

Matthieu va désormais rentrer en Europe, où il soutiendra la croissance des agences du réseau Ogilvy depuis Bruxelles. Grâce à l’expertise Social & Performance, il placera le social et le digital media au cœur de la réflexion et de l’exécution, expertise qu’il représentera également dans le Comité Exécutif Régional de l’agence historique du groupe WPP. Il s’appuiera aussi sur la force d’un Center of Excellence base en Afrique du Sud, actuellement en pleine croissance (géré par les trois fondateurs de Social.Lab et Christophe Chantraine, Managing Director, basé dans le pays) pour délivrer une longue liste de services digitaux liés au social et à la performance. La zone EMEA d’Ogilvy est constituée d’une vingtaine d’agences, représentant 33 marchés, avec lesquelles l’équipe sera en contact au quotidien.

« C’est passionnant de se lancer dans ce nouveau challenge à un moment ou l’expertise sophistiquée que nous avons développée depuis plusieurs années prend une grande ampleur dans le groupe. Grâce à tout le travail accompli par les équipes Social.Lab ces dix dernières années, je pense qu’Ogilvy a une longueur d’avance sur le marché des agences et l’exécution du marketing moderne.Nous avons toujours eu la conviction que les médias sociaux ont un vrai pouvoir de transformation pour nos clients, et c’est d’autant plus vrai aujourd’hui.L’autre aspect de ce rôle qui est de travailler avec différents pays et cultures rend la mission encore plus riche. Chaque marché et chaque agence Ogilvy ayant une spécificité business et un contexte particulier, les challenges de transformation sont variés. La zone est vaste depuis la Suède, en passant par le Portugal, jusqu’à l’Afrique du Sud et Dubaï, » explique Matthieu.