Max & Minoes font le buzz
Il y a une semaine, nos voisins flamands lançaient deux spots viraux pour le Département de l'Environnement, de la Nature et de l'Energie. Des spots au succès retentissants: suite à une mention sur la page Facebook de Radio 2, les spots ont été partagés pas moins de 52.000 fois et vu par 3.000.000 de curieux. Qui n'ont pas manqué d'être émus par l'histoire de Minoes & Max, le chat et le chien abandonnés qui prennent la vedette. L'occasion pour le Département de sensibiliser les spectateurs au sort délicat des animaux abandonnés, et de rappeler les devoirs qui incombent au maître d'un animal. Une vidéo plus que nécessaire quand on sait que chaque année en Belgique, 50.000 animaux sont déposés à l'asile parce que leurs propriétaires ne peuvent ou ne veulent plus s'en occuper.
Imaginée par la maison de production De Machine, la campagne a eu un succès inespéré pour ses créateurs. Ainsi que l'a souligné Dimitri De Wolf, responsable de De Machine, "3 millions de personnes, cela veut dire qu'on a atteint la moitié des Flamands en une semaine seulement! Avec un peu de chance, cela permettra de conscientiser les gens au fait qu'un animal n'est pas un objet mais bien une créature vivante dont il faut prendre soin". Un message qui a du chien!