Maxus et Xaxis s'essayent au programmatic en radio

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Xaxis, plateforme leader dans le programmatic, a lancé en Belgique le premier produit d’achat d’audience en programmatique sur le marché de la radio digitale.
Entièrement intégré dans le Data Management Platform de Xaxis, Xaxis Audio permet aux annonceurs d’acheter de l’inventaire radio en ligne en temps réel tout en ciblant une audience précise, intégrant ainsi des campagnes audio à leur stratégie digitale.
« Les plateformes programmatiques étaient initialement conçues pour l’achat de bannering et de vidéo en ligne. Avec la radio programmatique, nous faisons un grand pas en avant vers l’achat de médias traditionnels en programmatique, » Frederik Dooms, Directeur chez Xaxis Belgique. « Il va de soi que cibler une audience spécifique sur différents médias simultanément apporte une plus-value à une stratégie média. Ainsi nous pouvons déterminer comment et si un utilisateur a été exposé à une campagne via une banner, vidéo ou un spot audio.»
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Xaxis a lancé cette première campagne audio en programmatique avec l’agence Maxus. Ne manquait plus qu'un annonceur: c'est Sunweb qui a joué ce rôle. Selon Britt Luyten, Head of Comms Planning chez Maxus Belgique, commente: « Sunweb est constamment à la recherche de nouvelles opportunités pour transmettre son message à son public et n’a pas peur d’essayer de nouvelles solutions innovantes. Grâce à Xaxis Audio, Sunweb a atteint un reach additionnel et nous avons vu un listen-through-rate supérieur à 95% sur les plateformes telles que iTunes, Deezer et TuneIn. »