McDonald’s recrute sur Snapchat

Marketing / News

mcdonalds_oz_maccas_fb_jan2013

Mcdonald's face au boom des chaines de fastfood "healthy" a plutôt intérêt à surveiller ses arrières... Ce qu'elle fait, en ciblant les millenials via Snapchat. Ca se passe en Australie : le géant américain a créé un filtre permettant - aux millennials surtout - à quiconque de postuler directement sur Snapchat ! Malin évidemment, étant donné que la nouvelle génération d'adolescents est ultra-connectée. Concrètement, l’entreprise américaine s’est associé au résea social, ensemble ils ont lancé "Snaplications", c'est à dire un filtre qui met l'utilisateur Snapchat dans la peau d’un employé de McDonald’s (alias "Macca’s"en Australie).

Le dispositif a été imaginé par l’agence VML Sydney et donne aux snapchatteurs la possibilité de déposer leur candidature via un simple snap de 10 secondes à la marque de fast food. Après l’envoi d’un snap, l’entreprise redirigera le postulant vers son site carrière afin qu’il puisse étoffer sa demande.